Le bracelet « Sri Yantra » : qu’est-ce que c’est ?

10 avril 2022
bracelet sri yantra

De nombreuses boutiques en ligne exposent différents types de bracelets tibétains dans leurs vitrines, mais dans cet article, celui qui nous intéresse, c’est le Sri Yantra. D’où lui vient cette appellation, quelle est son histoire ? Comment l’utiliser et quels en sont les bienfaits ? Nous répondons à toutes ces questions ici. En bonus, apprenez comment facilement multiplier vos revenus ici.

Le bracelet « Sri Yantra » : les moments forts

L’apparition du Sri Yantra sur Terre

L’Yantra est un symbole de forme géométrique particulière ayant une signification puissante dans le bouddhisme, l’hindouisme et le taoïsme. Il en existe plus d’une centaine de variantes et toutes visent à favoriser la concentration et à optimiser une séance de méditation. Certains représentent la vérité suprême, d’autres l’amour universel. Mais le Sri Yantra serait l’originel et le plus puissant de tous. Il aurait été découvert il y a plus de 700 ans av. J.-C. en Inde, puis en Indonésie.

En cliquant ici, vous aurez déjà une idée d’où acheter votre bracelet Sri Yantra aussi tendance que significatif.

Le terme Yantra descend en effet du verbe sustenter. Il nourrit alors en énergie la personne qui le porte ou l’environnement où il se trouve. Ce symbole produit plusieurs autres bienfaits que nous allons voir plus bas. Mais avant, faisons plus ample connaissance avec cette forme géométrique bien complexe.

Que représente le symbole Sri Yantra ?

Vous l’avez peut-être remarqué, tous les diagrammes dans les religions bouddhistes et hindouistes font allusion aux divinités et au cosmos. Celui-ci n’y fait pas exception. En Inde, le Sri Yantra porte le nom de Shree Yantra ou Sri Chakra.

C’est même une sorte de mandala parmi tant d’autres avec sa propre signification. Il symbolise tout l’univers et Sakti, une divinité hindoue qui représente elle-même le pouvoir, la force et la puissance de la femme. Attention, cela ne veut pas dire que le Sri Yantra ne profite qu’à cette dernière. Tout le monde peut en tirer de nombreuses vertus.

De quoi est composé le Sri Yantra ?

Comme bon mandala qui se respecte, le Sri Yantra renvoie aussi à l’univers et sa création. Il démarre à partir d’un point en son centre, « Bindu ». Ensuite, 9 triangles viennent se dessiner autour, dont 5 pointant vers le bas, assimilés à la féminité, et le reste vers le haut correspondant à la masculinité. Le cercle représente l’air, le carré la terre, et le lotus la pureté et l’énergie. En gros, le Sri Yantra résume tout simplement l’univers. Il montre l’unité, l’intégration et le mélange de la force et de la puissance des deux sexes.

Le bracelet « Sri Yantra » : quelles utilisations

Sri Yantra : une aide à la concentration et un retour au calme

Si vous regardez de plus près le Sri Yantra, vous remarquerez que les formes présentes à l’intérieur produisent un effet hypnotique. Travailler sa concentration à travers le Sri Yantra requiert de passer par différentes étapes.

Généralement, les débutants commencent par le trataka, la première étape. Ils prennent une position confortable et placent le Sri Yantra à la hauteur des yeux. Avec votre bracelet, il se peut que les formes soient trop petites pour arriver à bien les distinguer à un mètre (distance recommandée par les experts). Dans ce cas, nous vous conseillons de reproduire l’yantra sur une feuille de papier en plus grand. Il faut ensuite fixer l’œil central sans cligner des yeux le plus longtemps possible.

Vous passerez ensuite au Samyama, étape suivante, en élargissant votre regard et en identifiant visuellement chaque élément présente sur le dessin. En faisant le tour de toutes les formes, y compris les fleurs de lotus, vous aurez appris à entrainer votre vue et à affuter votre concentration. Souvent, concentration rime avec apaisement. Quand vous restez focalisé sur un point, vous en arrivez à oublier tout le reste, les bons comme les mauvais côtés.

Le bracelet « Sri Yantra » et la méditation

Beaucoup disent que le meilleur endroit pour méditer avec un bracelet Sri Yantra est le coin nord-est de sa maison. Vous attirerez davantage la richesse, l’équilibre et l’harmonie sous votre toit et dans votre vie. Toujours dans la position de contemplation, après avoir promené votre regard sur toutes les formes, prenez une grande respiration, fermez-les yeux et pensez à vos objectifs de vie.

Vous pouvez aussi réaliser des positions de yoga tout en gardant les yeux rivés sur le Sri Yantra. D’après les puristes, une séance d’une demi-heure environ tous les jours ferait le plus grand bien au corps, à l’esprit et à l’existence en général.

sri yantra

Le bracelet « Sri Yantra » : une montagne de bienfaits

Sri Yantra : pour mieux grandir

Outre d’arriver à mieux se concentrer et rester zen toute la journée, l’usage du bracelet Sri Yantra génère de nombreux avantages, notamment sur la santé physique, mentale et spirituelle.

En posant souvent les yeux dessus et en vous familiarisant avec les différentes formes présentes, vous prenez conscience de tout ce qui vous entoure, et en particulier tout ce qui se rapporte à la nature.

Vous pouvez également reporter ce nouveau point de vue sur la situation dans laquelle vous vous trouvez et bien d’autres aspects de votre vie, y compris votre identité. Vous vous connectez avec votre « vous intérieur » et êtes donc plus enclin à accepter tout cela et positiver. Tout ce qui arrive dans votre vie, vous le verrez comme un cadeau et sous son meilleur angle. Beaucoup à travers cette expérience spirituelle découvrent ce lien qu’ils ont avec l’univers et avec ses autres habitants. Les personnes très terre à terre s’ouvrent alors un peu plus au destin, au karma, etc.

Sri Yantra : santé et richesse

Après plusieurs séances de méditation par le biais du bracelet Sri Yantra et de massages aux huiles essentielles, les yogis en herbe auront l’esprit plus clair, ouvert et lucide. Ils maitrisent mieux leur colère et ont une intelligence émotionnelle supérieure. En plongeant régulièrement dans un état de zénitude, vous éloignerez le stress ainsi que tous ses inconvénients sur la santé :

  • consommation excessive de sucre et de gras
  • troubles digestifs
  • maux de tête
  • hypertension
  • diabète
  • douleurs musculaires et articulaires
  • affaiblissement du système immunitaire
  • apparition de différentes infections

Une fois toute la négativité chassée, vous avez la lucidité et la force nécessaire pour résoudre les problèmes dans votre vie. Sans parler du fait que le bracelet Sri Yantra protège aussi ceux et celles qui le portent et attire l’abondance.

Click here to add a comment

Leave a comment: