• Home  / 
  • Santé
  •  /  Les rituels à adopter pour avoir une peau saine et éclatante

Les rituels à adopter pour avoir une peau saine et éclatante

11 janvier 2020

Prendre soin de votre peau ne signifie pas uniquement faire passer du savon, du gant de toilette et de l’eau claire. Il existe des gestes à privilégier pour la rendre beaucoup plus douce et plus soyeuse. Si vous voulez avoir une idée des rituels à adopter pour nettoyer en profondeur votre peau, suivez les lignes suivantes.

D’ailleurs, les suggestions ci-dessous ne visent en aucun cas à agresser votre peau.

L’importance du nettoyage de la peau

L’importance du nettoyage de la peau

La peau a pour rôle de défendre l’organisme humain. Celle-ci a pour mission d’empêcher les agresseurs d’intégrer le corps. En effet, la peau empêche les bactéries, les champignons ou les parasites à entrer dans l’organisme.

La peau la plus exposée à des contraintes est celle se situant sur la partie faciale. Elle affronte le soleil, la pollution, la poussière, la fumée du tabac et autres. Prendre soin du visage s’avère alors important avant de traiter le reste de la peau du corps.

L’étape du démaquillage

L’étape du démaquillage

Pour celle qui a tendance à se maquiller tous les jours, les rituels sont non négligeables. En effet, chaque soir vous devez ôter toutes les traces de maquillage sur votre visage. Cela englobe le fond de teint, le fard à paupières, le rouge à lèvres et tout autre produit cosmétique.

Le rinçage à l’eau ne suffit pas à démaquiller le visage. Les eaux micellaires, et les eaux précieuses ou les eaux de rose sont les principaux produits nettoyant pour le visage. Vous pouvez les découvrir dans votre magasin de produits cosmétiques. Elles sont disponibles sous différentes marques et plusieurs formats.

Le nettoyage en profondeur de la peau

Le nettoyage en profondeur de la peau

Pour avoir une belle peau, vous devrez vous débarrasser des traces de transpirations et des toxines de votre corps.

Choisissez un produit sans savon ni alcool pour nettoyer en profondeur votre peau. Ce sont les produits naturels qui sont les plus recommandés afin d’éviter les mauvais effets secondaires.

L’hydratation de la peau

L’hydratation de la peau

Tous les types de peau ont besoin d’une hydratation en profondeur. Des produits naturels liés à ce besoin sont disponibles sur le marché. D’ailleurs, les produits hydratants cosmétiques sont aussi à privilégier.

Auprès des parapharmacies ou des boutiques de produits de beauté, vous avez la chance de commander des produits hydratants. Crème, lait, spray sont tous des offres à choisir.

Le gommage de la peau

Le gommage de la peau

Le visage a aussi besoin d’être exfolié une fois par semaine. Cette action vise à faire disparaître les peaux mortes qui s’incrustent sur le visage. Des produits de gommage créé sous la base des astuces grand-mère sont efficaces. Toutefois, si vous voulez directement acheter un produit exfoliant, vous trouver un large choix de gommage chez les magasins cosmétiques.

Attention, le gommage ne peut pas se faire au quotidien. Cette opération peut irriter la peau du visage. Au grand max, il est utile d’exfolier le visage deux fois par semaine. Ajoutez aussi de la crème nourrissante après chaque séance de gommage. Il peut s’agir d’une crème de jour, de sérums nourrissants ou autres.

Click here to add a comment

Leave a comment: