• Home  / 
  • Santé
  •  /  Combattre les rides : les miracles de la dermo-esthétique

Combattre les rides : les miracles de la dermo-esthétique

29 novembre 2019
Combattre les rides

Quand on prend de l’âge, les rides arrivent forcément. Ces imperfections apportent souvent des complexes pour bon nombre d’entre nous. Cependant de nos jours, de nombreuses solutions existent pour les combattre. Dans cet article, nous allons voir plus en détail ce qu’il en est de la dermo-esthétique.

Combattre les rides

Qu’est-ce que la dermo-esthétique ?

En plus de l’âge qui avance, les excès de peaux mortes font partie des plus grands facteurs d’apparition des rides. Il est alors essentiel de prendre soin de son visage pour empêcher leur formation.

La dermo-esthétique regroupe l’ensemble des techniques qui permettent de nettoyer la peau en profondeur et de la rendre plus lisse. Pour avoir un maximum de choix de traitement, il est recommandé d’opter pour la clinique spécialisée en dermo-esthétique MRockLand.

L’injection d’acide hyaluronique

En vieillissant, la réhydratation naturelle du corps devient plus difficile. Du coup, la peau s’affine et perd de son élasticité et c’est à ce moment que les rides surviennent.

L’acide hyaluronique a une propriété de rétention d’eau. Elle va fonctionner comme une éponge et maintenir une quantité optimale sous la peau. De ce fait, la peau reprend son aspect initial étant donné que les rides vont se résorber.

Une seule séance permet de faire disparaître les rides et les effets durent en moyenne 7 mois. L’injection d’acide hyaluronique se fait principalement sur la zone autour du nez et sous la bouche. L’acide hyaluronique est une molécule qui redonne le sourire de leur jeunesse à de nombreuses personnes et cela en juste 30 minutes.

Combattre les rides

Le botox injectable

Prendre de l’âge peut vraiment être frustrant, on pense alors à prendre soin de notre corps en pratiquant de la danse classique par exemple, mais les rides restent.

Les muscles du visage vont se contracter et donner un air fatigué ou même sévère. C’est surtout au-dessus des sourcils et autour des yeux que l’on voit le plus de rides. Une injection de toxine botulique est un excellent moyen de remédier à ce problème.

La toxine botulique ou botox permet de détendre les muscles contractés et de faire disparaître les rides. L’intervention est très simple : le chirurgien cible les zones où les rides sont les plus tenaces.

Il dessine ensuite les points d’injection du botox. L’injection se fait en très petite quantité et avec des aiguilles très fines sur des zones bien précises. Au bout de quelques jours, le botox se répand correctement sur les parties sujettes aux rides et ces dernières s’effaceront.

Les effets du botox tiennent pendant environ 3 mois. Après cette période, on refait une 2e injection et les effets continueront pendant 6 mois.

Le peeling

Comme on l’a vu plus haut, les peaux mortes favorisent l’apparition des rides. Il faut alors s’atteler à s’en débarrasser pour s’assurer d’avoir moins de rides. Le peeling est tout indiqué pour cet objectif.

Le peeling consiste en une application locale d’une substance acide sur la peau. Cette technique en dermo-esthétique a pour but de détruire les couches endommagées. De ce fait, on obtient une peau régénérée et plus dense. Par ailleurs, le visage a un meilleur teint et on a l’impression de retrouver le visage de sa jeunesse.

Click here to add a comment

Leave a comment: