Il existe plusieurs raisons qui sont responsables d’un ventre flasque : stress, fatigue, alimentation trop sucrée ou trop grasse, digestion perturbée ou encore dérèglement hormonal. Toutes ces causes favorisent l’installation de la graisse au niveau du ventre. Alors, comment faire pour fondre cet abdomen arrondi en un rien de temps ? Découvrez les astuces faciles et efficaces pour y arriver.
Boire des boissons drainantes
Certaines boissons ont le pouvoir d’éliminer les graisses dans le corps. Mais en même temps, vous devez avoir une alimentation correcte et saine. Il faut réussir à boire au moins 2 litres d’eau tout au long de la journée en supprimant de votre liste les boissons gazeuses et les sodas. Voici les boissons drainantes à privilégier :
L’eau tiède
Le fait de boire de l’eau tiède au réveil permet de se débarrasser des toxines de l’organisme. Son effet dépuratif facilite le lavage de votre estomac et vos intestins. Ce remède est vraiment simple, efficace et sans effet secondaire. Vous n’avez qu’à porter à ébullition de l’eau froide pendant quelques minutes et laissez plus ou moins refroidir avant de boire.
Le jus de citron
Le citron a un effet coupe-faim, détoxifiant et brûle graisse. Il vous aidera à atteindre votre objectif, celui de mincir votre ventre. Buvez-en un verre allongé d’eau chaude le matin avant le petit déjeuner.
Le thé vert
La caféine et les catéchines que le thé vert contient aide à contrôler votre poids initial. Ces éléments facilitent aussi la digestion tout en drainant le foie. Le thé vert assure la transformation des graisses en énergie. Laissez infuser quelques feuilles séchées dans un bol d’eau chaude. Buvez environ 3 tasses par jour.
Pratiquer des exercices physiques
Les séances d’abdominaux et les gainages répétés ne sont pas suffisants pour muscler la ceinture abdominale. Vous devez miser sur des exercices spécifiques pour faire fondes la graisse au niveau de votre ventre.
La marche
Pour maigrir d’une manière phénoménale, faites la marche tous les jours pendant 45 minutes à 1 heure. Essayez de maintenir une allure rapide si vous le pouvez en faisant rentrer votre ventre. Et ne relâchez pas.
Le jogging
Faire du jogging élimine les toxines et fait perdre du ventre rapidement. Courez au moins 2 à 3 fois par semaine pendant 40 à 45 minutes. Commencez par un quart d’heure puis accélérez progressivement.
Le vélo
Une séance de vélo fait fondre la cellulite et les bourrelets au niveau de l’abdomen. Mais, il faut pédaler 2 fois par semaine pendant 90 minutes ou si vous préférez tous les jours durant une vingtaine de minutes.
Faire des massages
Les massages permettent de perdre du ventre. Cela a été déjà prouvé plusieurs fois. Pour qu’ils soient efficaces, cette pratique doit se faire en deux formes :
Le massage palpé roulé
Cette technique consiste à verser de l’huile sur le ventre en allant du haut vers le bas puis de l’autre sens. Les mains doivent être ouvertes et bien à plat. L’objectif est de pincer les bourrelets et le faire rouler en suivant une ligne horizontale. De cette manière, la lipolyse ou le déstockage de graisse sera activé.
Le pétrissage
Pour cette autre méthode, il faut se tenir debout en commençant le massage par un côté de la taille en allant ensuite du bas vers le haut. Ici, les huiles de massage sont obligatoires. Opérez d’abord en douceur en saisissant les différents plis et en les faisant rouler. Augmentez la pression des doigts.
Les bons réflexes à adopter
Si vous souhaitez perdre du ventre, changez vos habitudes en mâchant plus lentement afin d’assurer une bonne digestion. Mastiquez chaque bouchée pour que le sentiment de satiété apparaisse rapidement.
Parmi les nombreux choix de produits amincissants qui se trouvent sur le marché, choisissez ceux qui ont été testés et prouvés cliniquement. Soyez très attentif dans le choix des accessoires ou produits minceur que vous utilisez.