• Home  / 
  • Maison
  •  /  Fini les galères avec le repassage : découvrez le defroisseur !

Fini les galères avec le repassage : découvrez le defroisseur !

18 juillet 2017

Repasser des vêtements n’est jamais loin de problèmes et de galères. Pour éviter ceux-là, il y a une alternative nommée defroisseur. Il permet aussi d’enlever les plis sans les contraintes d’un repassage.

De la vapeur d’eau et au revoir les plis

Plus la peine de retourner de gauche à droite le vêtement pour enlever les plis. Grâce au defroisseur, la vapeur d’eau qu’il diffuse enlève efficacement les plis. Cet appareil est donc plus pratique qu’un fer à repasser sur ce point. Il ne faut pas oublier que le defroissage efficace des types de tissus dépend du type de defroisseur utilisé. Un petit conseil c’est d’opter pour la performance avec un defroisseur vertical.

Les tissus brûlés et endommagés, plus jamais

Lors du repassage avec un fer classique, il y a toujours un risque que le tissu soit brûlé. La cause principale de cette brûlure est que le fer reste trop longtemps sur une surface du tissu. Une autre cause est que la température choisie ne soit pas adaptée au tissu. Cependant, grâce à un defroisseur, le tissu ne risque plus d’être brûlé. En effet, la vapeur d’eau qu’elle diffuse ne brûle pas les fibres tissulaires. Et cela même si cette vapeur d’eau est très chaude.

Le defroisseur, la vapeur d’eau plus précisément, n’endommage en aucun cas le tissu. Il ne chauffe pas du tout les fibres du vêtement. Cette action, au fur et à mesure que le temps passe, entrainera un endommagement du vêtement. Ce qui est le cas du fer à repasser.

Un gain de place considérable

Repasser à l’aide d’un fer à repasser nécessite beaucoup d’espace. En effet, il est nécessaire de sortir la planche à repasser. Cette planche occupe une place assez importante. Et cela même lorsqu’elle n’est pas utilisée. En effet, même si elle est pliée et rangée contre un mur, elle est assez encombrante. Cependant, à l’aide d’un defroisseur vapeur, cette planche n’est plus nécessaire. Pour cet appareil, le tissu à defroisser est mis sur un cintre.

De plus, comparer la taille d’un fer à repasser et d’un defroisseur n’est qu’une vaine action. Pour le fer à repasser, c’est perdu d’avance. En effet, il est constaté que le defroisseur est de plus petite taille qu’un fer à repasser.

En conclusion, l’ensemble de matériels nécessaire pour repasser est plus encombrant que celui pour defroisser.

Economie de temps et d’énergie

Comme suscité auparavant, utiliser un fer à repasser requiert l’utilisation d’une planche. Il est donc nécessaire de la déplier. Cette action prend beaucoup plus de temps que de pendre un vêtement sur un cintre. De plus, diffuser de la vapeur d’eau sur tout le tissu est plus rapide que de le repasser. En effet, pour le repasser, il faut passer par chaque partie (l’intérieur et l’extérieur du vêtement). Il y a donc une économie de temps indiscutable. En plus le temps c’est de l’argent donc il est indispensable d’en économiser.

Un fer à repasser, utilisé de façon prolongée, peut entraîner une fatigue, surtout au niveau de la main. En effet, il est assez lourd. Mais un defroisseur est plus léger qu’un fer. Il permet donc à son utilisateur de ne pas être fatigué. Il y a donc une dépense énergétique moins importante.

Click here to add a comment

Leave a comment: