Comment enlever les tâches sur la semelle du fer à repasser ?

20 janvier 2020

Votre fer à repasser ne glisse plus depuis quelque temps ? Il a tendance à coller sur le linge lorsque vous repassez ? Cela signifie que la semelle est sale. Ne vous inquiétez pas, il existe des astuces pratiques pour éviter qu’elle tache encore vos vêtements. Découvrez dans cet article les nettoyages rapides à mettre en pratique pour la blanchir à nouveau.

Le savon de Marseille

Le savon de Marseille

Le savon de Marseille est indiqué pour effacer les taches de saletés ainsi que de calcaire. Avant d’adopter cette astuce, il faut que l’appareil soit bien débranché. Pour ce faire, imbibez une éponge non abrasive ou un chiffon avec de l’eau savonneuse.

Ensuite, frottez légèrement avec un autre chiffon humide. Vous pouvez aussi appliquer du savon de Marseille sec directement sur la semelle. Veillez à ce que la semelle soit encore tiède. Laissez refroidir et essuyez avec un morceau de papier journal en boule.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude

Mélangez dans une tasse à café d’eau chaude une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Cette solution très puissante est un détachant puissant que vous pouvez appliquer sur la semelle de votre fer à repasser.

Pour éliminer le mélange, passez une éponge mouillée sur la surface concernée.

Le vinaigre blanc chaud

Le vinaigre blanc chaud 

Cet ingrédient est bien connu pour faire des miracles. Passez un chiffon imprégné de vinaigre blanc chaud sur la semelle de votre fer à repasser. Essuyez le tout avec un linge propre. Quand vous utilisez le fer, rajoutez un peu de vinaigre dans le réservoir d’eau.

En même temps, cette solution nettoie l’intérieur de l’appareil. Laissez votre fer allumé en pleine puissance en mode vapeur. Actionnez-le sur un tissu quelconque pour que les résidus puissent sortir.

Produit pour nettoyer le four

Produit pour nettoyer le four

Vous ne voulez pas tacher vos vêtements avec du calcaire et des traces noires. Pour faire briller une semelle de fer brûlée, passez un produit spécial qui nettoie le four.

Cependant, avant de vaporiser ce produit, essuyez à l’aide d’un essuie-tout puis avec un linge humidifié d’eau.

Conseils pratiques pour nettoyer le fer à repasser

nettoyer le fer à repasser

Pour que votre fer à repasser glisse et ne laisse aucune trace sur votre chemise, détartrez-le régulièrement. De cette manière, les saletés ne s’encrassent pas trop. Pour cela, imbibez un chiffon sec avec le jus d’un demi-citron et saupoudrez de sel fin. Frottez l’ensemble et essuyez avec un autre chiffon propre et sec.

Ne nettoyez jamais la semelle si vous constatez que le fer est encore chaud. Vous risquez de vous brûler et d’abîmer votre appareil à repasser.

Click here to add a comment

Leave a comment: