La scie à onglet radiale est un outil pratique et polyvalent, utilisé pour la découpe de matériaux en tout genre. Il existe en plusieurs modèles et dans différentes gammes de prix. Il vous revient donc de choisir selon vos exigences et vos besoins, la scie à onglet parfaite pour vous. Pour vous y aider, nous vous invitons à découvrir dans la suite un comparatif sur les meilleurs modèles disponibles sur le marché.
C’est quoi une scie à onglet radiale ?
Une scie radiale est un outil conçu pour découper efficacement des matériaux de différents types. Elle est utilisée par les adeptes du bricolage, par les artisans et par de nombreux professionnels. C’est un équipement exceptionnel qui se décline en plusieurs modèles pour répondre aux attentes de chaque utilisateur.
Vous pourrez compter sur ses fonctionnalités pour réaliser des coupes en angle ou des coupes transversales sur vos matériaux de construction. Elle permet entre autres de créer des moulures, de découper des plinthes avec précision, etc. Vous pourrez même l’utiliser pour réaliser des travaux de finition.
Ce qu’on apprécie particulièrement avec cette scie, c’est qu’elle présente une grande capacité d’inclinaison, qui peut aller de 0 à 180° selon le modèle. Il s’agit en quelque sorte d’une scie circulaire, disposée sur une table et offrant de nombreuses possibilités.
Différences entre les modèles 1er prix et les modèles haut de gamme
On dit souvent qu’il ne faut pas se fier au prix d’un outil pour juger de son efficacité ou de sa fiabilité. C’est un fait avéré. Toutefois, il faut savoir que si les fabricants regroupent leurs équipements par gamme de prix, ce n’est pas sans raison. En effet, une scie à onglet radiale d’entrée de gamme ne pourra jamais égaler un modèle haut de gamme. Vous pourrez remarquer plusieurs différences notables entre les deux modèles, quand bien même ils auraient été fabriqués par la même marque. Pour ceux qui souhaitent s’offrir cet outil, rendez-vous simplement sur https://www.scieaonglet.fr/radiale/. En attendant, vous pourrez voir ici les principales différences entre les modèles 1er prix et ceux haut de gamme.
La puissance
Il est plus qu’évident que la puissance d’une scie à onglet radiale 1er prix ne pourra jamais égaler celle d’un modèle haut de gamme. Alors pour profiter d’un outil vraiment puissant qui pourra venir à bout de n’importe quel matériau, optez pour un modèle haut de gamme.
L’angle de coupe
L’amplitude de l’angle de coupe est beaucoup plus importante sur les scies à onglet radiale haut de gamme. Ces modèles peuvent offrir un angle de coupe allant de 0 à 180°, contre 45 à 90° parfois pour les modèles 1er prix.
La lame
La lame d’une scie à onglet radiale haut de gamme est forcément très solide et résistante. Elle pourra donc venir à bout des matériaux les plus solides.
Les fonctions avancées
Enfin, en plus de couper différents matériaux avec précision, les modèles haut de gamme offrent d’autres fonctions avancées. Il s’agit notamment du système de guidage laser, du paramétrage d’angle, etc.
Combien coûte une scie à onglet radiale ?
Le budget nécessaire pour acheter une scie sur table ou scie à onglet radiale peut varier selon les modèles. En effet, comme nous l’avons mentionné plus haut, cet équipement est disponible dans plusieurs gammes de prix. On retrouve d’un côté les modèles d’entrée de gamme ou 1er prix, ensuite les modèles milieu de gamme, et enfin les modèles haut de gamme. Ces derniers sont généralement destinés à une clientèle professionnelle, car ils intègrent les meilleures fonctionnalités.
Pour ce qui concerne le budget, prévoyez entre 150 et 300 euros environ pour un bon modèle. Si vous souhaitez plutôt profiter des avantages d’un outil haut de gamme, vous pouvez prévoir jusqu’à 500 euros et bien plus.
En résumé, la scie à onglet radiale est un outil qui affiche de très bonnes performances. Elle est encore plus efficace lorsque vous optez pour un modèle haut de gamme. Alors si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à investir dans l’achat d’une scie à onglet radiale dernier prix.