• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Saviez-vous qu’une fouta peut être utilisé à plusieurs fins ?

Saviez-vous qu’une fouta peut être utilisé à plusieurs fins ?

25 juin 2017

Nombreux sont ceux qui recherchent des pièces uniques et originales. Beaucoup se rabattent sur les accessoires et les tenues uniques en leur genre. Mais nous sommes à l’ère des foutas. Ce sont des sortes de tissus, un peu comme une serviette ou un foulard avec des franges sur la largeur. C’est un accessoire qui à de nombreux usages et son utilité varie selon la fonction que vous lui donnez. Si vous êtes accros à l’originalité et les pièces uniques, ça tombe bien. Vous pouvez personnaliser votre foutas et l’utiliser comme draps de plage ou comme jetée de canapé. Ou sinon ça peut faire office de serviette ou de foulard.

A quoi sert une fouta ?

La fouta est un accessoire, qui n’a pas de place fixe comme un tapis ou une nappe de table. À l’origine c’est une étoffe qu’on noue à la taille lorsqu’on veut entrer dans un hammam (bain de vapeur humide et chaud, d’origine orientale). Aujourd’hui, elle est utilisée à des fins diverses. Elle peut être utilisée comme une serviette. Très légère, elle est facile à mettre dans une valise, quand on a un voyage à effectuer. Elle ne prend pas assez de place et se sèche rapidement.
La fouta peut aussi être utilisée comme drap de plage. C’est d’ailleurs la tendance actuelle. Les serviettes ordinaires ne font plus office de drap de plage, elles ont laissée place aux foutas. Avec l’avancée des choses, les concepteurs ont même eu l’idée de faire des foutas à double face. L’une en coton et l’autre en éponge très résistante avec une forte capacité d’absorption. La forme standard mesure à peu près 200 cm de long et 100 cm de large. Mais il existe aussi des mini foutas, pour sécher les cheveux, elles sont généralement de 70 cm de long et 50 cm de large. Elle possède plusieurs autres caractéristiques qui font d’elle une étoffe tendance. Doux et facile à laver, elle est souple et sèche vite. Vous pouvez en avoir de toutes les couleurs et motifs branchés du moment.
En somme, la fouta est un accessoire que vous devez avoir à tout prix. Elle est très serviable et si vous ne voulez pas l’utiliser pour la première raison qui vous a poussé à l’acheter, elle peut se trouver une autre place ailleurs. Elle s’adapte facilement au rôle que vous lui confiez.

Click here to add a comment

Leave a comment: