S’il y a une corvée pour laquelle on ne se plie pas facilement, c’est bien le repassage. Beaucoup de vêtements nécessitent pourtant d’être défroissés avant d’être portés. La technologie qui existe principalement pour nous faciliter la vie ne cesse d’apporter des innovations pour nous satisfaire. Parmi ces inventions, on retrouve la centrale vapeur. Celle conçue par Philips, La PerfectCare, se démarque de toutes les autres. Dans cet article, on vous dit tout ce qui concerne cette merveille technologique.
Qu’est-ce qu’une centrale vapeur ?
La centrale vapeur est un appareil électroménager qui est en quelque sorte la mise à jour du fer à repasser classique. Le progrès technologique se ressent principalement au niveau du poids de cet instrument.
En effet, il pèse plus lourd que le fer à repasser. Cependant, cette augmentation se compense par une puissance conséquente. De plus, c’est l’ensemble de l’appareillage qui pèse lourd, le fer en lui-même n’est plus assemblé avec le réservoir d’eau.
L’utilisation d’une centrale vapeur permet d’obtenir de nombreux avantages comparés au fer à repasser traditionnel.
En fait, la centrale vapeur est un appareil qui a atterri dans les ménages par ricochet. Les premières centrales vapeur étaient conçues pour être utilisées en usine. Elles avaient pour mission d’alléger le temps pour le repassage et le défroissage et ainsi augmenter la production.
C’est en constatant leur efficacité que les concepteurs ont inventé une version destinée à l’usage des particuliers. Très vite, ces modèles ont séduit de plus en plus de monde. Cliquez ici pour découvrir les spécimens les plus appréciés des utilisateurs.
La centrale vapeur est composée d’un fer spécial et d’un réservoir. Le volume d’eau que ce dernier peut contenir varie en fonction des modèles.
Les particularités de la centrale vapeur PerfectCare
La centrale PerfectCare se distingue des autres sur plusieurs points. Voici ceux qui sont les plus flagrants.
Son efficacité
La première chose qu’on apprécie chez une centrale vapeur PerfectCare est le fait qu’elle travaille vite et bien. Elle devance de très loin les résultats obtenus avec un fer à repasser.
Les résultats concernant le défroissage s’obtiennent également très rapidement. Pas besoin de passer le fer à de nombreuses reprises. Un seul passage suffit la plupart du temps pour lisser les tissus. Ce gain de temps et d’énergie est inestimable.
Son intuition
Une centrale vapeur PerfectCare est dotée d’une Intelligence Artificielle avancée. En fait, il est muni d’une mini caméra qui détecte la matière du textile. Ce discernement lui permet d’adapter la température sans qu’aucun réglage ne soit nécessaire. Il en est de même concernant le débit de la vapeur que la centrale vapeur ajuste automatiquement.
De la vapeur sur mesure
Utiliser une centrale vapeur PerfectCare c’est aussi éviter le gaspillage. En effet, celle-ci n’émet de la vapeur que lorsque c’est nécessaire. C’est le mouvement du fer qui l’incite à en produire. Quand le fer est immobile, la vapeur cesse de s’échapper.
Le débit de vapeur ainsi que sa puissance s’effectuent en fonction de l’épaisseur du tissu. Avec la PerfectCare, vous ne rencontrerez plus les désagréments des faux plis.
La préservation de la qualité des tissus
En utilisant un fer à repasser, on s’expose toujours aux risques de brûler les tissus. Vous ne courez pas ce danger avec la centrale Vapeur PerfectCare de Philips. Comme cet appareil reconnaît automatiquement le tissu sur lequel il passe, il ne va pas utiliser une température qui nuira à ce textile.
Que le tissu soit délicat ou épais, la centrale arborera la température idéale pour le lisser. La position verticale peut également être appliquée pour défroisser les robes ou les rideaux.