• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Les différentes machines à coudre professionnelles

Les différentes machines à coudre professionnelles

29 avril 2019
machine-a-coude-pro

Coudre à la machine c’est tellement plus rapide et plus simple, la machine à coudre professionnelle est l’excellent compromis entre une machine à coudre familiale et une machine à coudre industrielle, c’est avoir en main une machine à coudre robuste, fiable, stable et qui peut répondre à de nombreuses attentes en termes de couture.

La machine à coudre professionnelle est performante, il existe cependant différents modèles pour ce type de machine, et, c’est ce que nous allons ci-après détailler…

Les différents types de machines à coudre professionnelles

Une machine à coudre professionnelle s’adresse ainsi et, comme son nom l’indique, aux professionnels.

La machine à coudre professionnelle permet ainsi aux professionnels de couture et dans tous les domaines concernés de produire des travaux de qualité. Les particuliers peuvent acquérir ce type de machine si tel est leur désir, souvent ce sont les fonctionnalités qui intéressent ainsi un tel achat. Outre les fonctionnalités il y a aussi le confort d’utilisation qui peut être mis en avant. La machine à coudre professionnelle peut se distinguer de trois sortes, soit, la machine d’entrée de gamme comme la machine à coudre Carina 291875, la milieu de gamme comme la Brother Project Runway Pc420prw ou la haut de gamme comme la Jacomet SKYLINE S7.

Les machines à coudre professionnelles sont plus performantes que les machines à coudre conventionnelles.

Les caractéristiques qu’elles présentent permettent aux professionnels d’effectuer des tâches difficiles et complexes, les débutants peuvent aussi les adopter car la fourchette des prix est telle que, chaque personne, peut aussi acquérir une machine à coudre professionnelle.

Le marché propose différents types de machines à coudre professionnelles, comme celles présentées chez JL Perrin.

Les professionnels dans le secteur de la confection et de la couture vous parleront ainsi de : machine à coudre plate, machine à coudre pilier et machine à coudre canon.

La machine à coudre plate est la plus répandue. Elle permet de réaliser la plupart des travaux de couture accessoires et vêtements et ce, selon les caractéristiques des différents modèles disponibles. Certaines machines peuvent coudre ainsi des matières plus épaisses comme le cuir…

La machine pilier est dotée d’une colonne perpendiculaire au plan de travail dit colonne de haute qui est variable, c’est une machine conçue pour faciliter la manipulation des sacs ou bagages.La machine canon est dotée, quant à elle, d’un bras cylindrique dont les longueurs varient selon les travaux, ce bras est parallèle au bâti. Elle réalise toutes sortes de travaux en couture, ce sont des machines plutôt industrielles.

Puis il y a aussi la machine à coudre automatique contrôlée par ordinateur.

Le choix d’une machine à coudre professionnelle fait ainsi valoir surtout l’usage pour laquelle elle devra oeuvrer.

Click here to add a comment

Leave a comment: