Voici comment choisir un hoverboad tout-terrain

7 mai 2020

Les hoverboards sont au cœur de la tendance pour faire plaisir aux enfants, mais surtout pour se déplacer. Pour améliorer l’expérience, il existe des modèles tout-terrain. Ils sont conçus pour améliorer l’auto équilibrage de la personne qui conduit. Voici comment choisir ce type d’hoverboard.

La taille de roue doit être supérieure à 6,5 pouces

La taille de roue doit être supérieure à 6,5 pouces

Il existe différentes tailles de roues, notamment 5 tailles, pour les hoverboards : 4,5 Pouces, 6,5 Pouces, 8 Pouces, 8,5 Pouces, et 10 pouces. Le choix dépend d’abord de l’âge de la personne pour qui il est destiné. En fait, pour les enfants moins de 6 ans, il faut rester sur la 4,5 Pouces. Les tailles de roues supérieures à celle-là sont adaptées dès 6 ans.

Mais un hoverboard est tout terrain lorsque la taille de roue est supérieure à 6,5 pouces. À noter qu’un appareil disposant d’une taille plus large peut être plus confortable, mais pas très facile à manier. Pour trouver le juste milieu entre manœuvrabilité et confort, il est conseillé d’opter pour un tout-terrain de 8,5 Pouces. Par ailleurs, certains modèles proposent des roues gonflables qu’il faut impérativement éviter. Ce n’est pas vraiment une option souhaitée pour un tout-terrain, car ce type de roue peut se crever facilement.

Dans tous les cas, il faut considérer la taille de la personne qui va conduire l’engin. Pour information, le poids d’un hoverboard dépend également de sa taille de roue (5, 10, 12, 13, et 13,5 kg). Il faut également considérer ce poids et définir un bon équilibre avec celui du conducteur.

Considérer la puissance, autonomie et la vitesse de votre hoverboard

Considérer la puissance, autonomie et la vitesse de votre hoverboard

Pour être sûr que votre hoverboard peut réellement s’adapter à tous types de terrain, il faut vous assurer qu’il soit assez puissant. Dans ce cadre, on parle d’abord de la vitesse par km/h. Si l’hoverboard à 4,5 Pouces ne peut dépasser les 6 km/h, le reste peut aller jusqu’à 16 km/h. Sinon, la majorité des appareils disposent d’un régulateur de vitesse pour mieux gérer sa puissance.

Il faut également considérer l’autonomie de l’appareil. D’ailleurs, il est possible d’associer ces deux points : vitesse et autonomie. L’autonomie d’un hoverboard peut aller entre 5 km et 20 km. Cela dépend généralement de la taille de pouce. Plus celle-ci est grande, plus l’appareil dispose d’une autonomie performante.

Par contre, un appareil moins puissant peut offrir souvent une meilleure autonomie. Mais il est tout à fait possible de trouver un appareil performant sur les deux critères. Il faut faire quelques comparaisons et rechercher parmi les grandes marques pour trouver les meilleures options.

Opter pour un hoverboard avec plusieurs options supplémentaires

Opter pour un hoverboard avec plusieurs options supplémentaires

Que ce soit un modèle d’ hoverboard simple ou tout-terrain, il est possible de trouver plusieurs fonctionnalités supplémentaires. Ainsi, il faut repérer les différentes options qui particularisent votre choix. De plus, la différence de prix peut être tellement moindre que vous ne remarquerez même pas l’impact dans votre portefeuille.

En fait, il est possible que l’engin puisse être connecté par Bluetooth. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez lancer une musique à partir de votre Smartphone n’importe où. C’est valable que ce soit pour un appareil iOS ou Android. Selon le modèle, d’autres applications peuvent également être connectées à votre hoverboard (Drone, gyropode, Hoverkart, etc.).

Click here to add a comment

Leave a comment: