
Ford est une marque dinosaure connue pour son chiffre d’affaires colossal réalisé à travers la Planète. En effet, avec Toyota, Honda et Nissan, elle est l’une des marques qui comptabilisent le plus de véhicules vendus aux quatre coins du monde. Un peu moins présente en France, éclipsée par Renault et Volkswagen, sa filiale continue pourtant de faire de bons chiffres selon les communiqués. Focus sur les modèles Ford prisés des Français et des autres pays.
Les véhicules Ford les plus vendus en France
Quatre modèles Ford se disputent le marché français :
- la Fiesta: selon l’Argus, la marque aurait vendu un peu plus de 16 250 exemplaires sur le sol français en 2020
- la Puma: ce modèle, idéal pour des destinations comme Nice en partant de La Rochelle, a d’ailleurs reçu la récompense du meilleur SUV de l’année 2021 aux trophées de l’argus
- ses VUL/fourgons: depuis leurs 10 ans de sortie, d’après toujours le président de la filiale, la part de marché concernant ce modèle ne cessent d’augmenter
- et la Ford Ranger dans la catégorie Pick-Up : avec l’arrivée des véhicules hybrides et électriques, la marque Ford a doublé les ventes de cette catégorie en 2021
Après analyse des dernières ventes, le constructeur américain séduirait de plus en plus de particuliers en France. Il espère en tout cas écouler un peu moins de 2 millions d’unités en 2021 et 2022. BYmyCAR fait partie des 200 concessionnaires et distributeurs qui collaborent étroitement avec Ford en France. C’est d’ailleurs une référence en matière de professionnalisme pour acheter sa prochaine voiture électrique en toute sérénité.
Les véhicules Ford vendus ailleurs
Le géant Ford vend près de 2,5 millions de véhicules chaque année aux États-Unis. Un tiers du marché lui revient avec comme chiffre d’affaires correspondant 41 milliards de dollars, et ce, depuis plus d’un demi-siècle. Les dérivés et versions améliorées n’en finissent pas. Une treizième génération de la Ford F-Series a été conçue et pas qu’aux États-Unis. Beaucoup se sont jetés dessus sur les autres continents, si bien qu’elle a été élue meilleure vente mondiale plus d’une vingtaine de fois.
Après la Ford F-Series vient la Ford Escape qui a rapporté au constructeur un peu plus de 500 000 ventes. Sur le territoire français, vous la connaissez comme la Ford Kuga. Ils n’en sont qu’à la 4e génération (dernière sortie en 2019). Il faut dire que les SUV et les modèles hybrides et électriques ont la cote à notre époque où les prix du carburant flambent.
Véhicules Ford : que vaut vraiment la marque ?
En France en 2020, selon Louis-Carl Vignon, à la tête de la filiale française, malgré la crise et le développement de pratiques telles que le covoiturage pour raisons écologiques, celle-ci a tout de même réussi à écouler plus de 55 000 véhicules dans tout l’Hexagone.
La marque Ford en a parcouru du chemin depuis la création de la compagnie Ford Motor en 1903. Et pourtant même après 119 années, elle est toujours là, et prête à tenir tête aux nouveaux arrivants, voire à les dépasser. Cet article vous a plu ? Pour en savoir plus et ne rien rater de nos actualités, abonnez-vous à Détachez vos ceintures !