Freelance : quels supports de communication pour vous faire connaître ?

2 mars 2020

Les entrepreneurs ne peuvent compter que sur leurs propres moyens pour se faire connaître. Que ce soit au début de votre activité ou lorsque vous aurez besoin d’entretenir votre réputation, vos moyens de communication vous aideront à atteindre les bonnes cibles. Le choix des bons outils, de même que le mode de distribution aura un impact sur vos résultats. Voici quelques indispensables à avoir sous la main pour bien débuter.

Communication d’entreprise : les cartes de visite

Ces premiers supports ont l’avantage d’être accessibles, et de pouvoir être emportés partout facilement. Si vous résidez dans le sud de la France, vous trouverez plusieurs prestataires auprès desquels vous pourrez faire imprimer vos cartes de visite à prix discount sur Aix-en-Provence. Vos cartes seront entièrement personnalisées : choix du grammage et des options d’impression ainsi que des quantités.

Veillez à ne pas délaisser la qualité ou vous concentrer uniquement sur le prix. La qualité du papier et de l’impression est aussi importante, car elle impactera le message que vous souhaitez faire passer. Des cartes de visite bien réalisées auront le mérite d’attirer le regard, et de fournir les bonnes informations en un coup d’oeil.

Le design de vos cartes ne doit pas seulement représenter vos couleurs, il doit aussi donner une idée de vos capacités et de votre professionnalisme. Tout se jouera sur les détails : du choix de la police à l’emplacement des coordonnées, vos cartes de visite doivent être agréables à consulter.

A lire : Consultant en informatique : pourquoi opter pour le portage salarial ?

Les flyers pour une bonne communication professionnelle

Parce que vous ne pouvez pas surcharger vos cartes d’informations, les flyers sont là pour vous aider à fournir plus de détails sur votre activité. Ce support de communication doit résumer l’essentiel. Il permet de lister les services que vous proposez et il convient de rester concis.

Le message doit demeurer lisible et facile à retenir. Vos prospects ont seulement quelques secondes pour décider s’ils veulent faire appel à vos services. Vos flyers doivent miser sur les bons arguments pour retenir leur attention dès la première lecture.

Ils doivent aussi les inciter à vous contacter pour en savoir plus. Les flyers ne sont pas destinés à noyer vos prospects d’informations dont ils n’ont pas besoin. Pour rester efficaces, ces supports de communication devront inspirer confiance, et se rapprocher de votre philosophie.

impression carte de visite

Un site internet pour une communication pro efficace

Chaque professionnel doit idéalement avoir un site internet qui permettra à sa clientèle de le contacter directement. Cette vitrine pourra recueillir des témoignages, présenter vos argumentaires aux internautes, ou détailler les services que vous pouvez proposer.

Votre site internet pourra aussi présenter des formulaires à remplir pour des demandes de devis, des réclamations ou une demande de contact. Servez-vous de votre plateforme pour devenir accessible, et prouver votre niveau d’expertise. Pour les entrepreneurs en freelance, cette démarche permet de se créer rapidement une réputation.

Communiquer sur les réseaux sociaux

N’hésitez pas à vous tourner vers les réseaux sociaux pour toucher un plus large public. Ces médias 2.0 vous permettront de vous rapprocher de vos cibles, voire d’interagir directement avec vos prospects. Veillez cependant à bien prendre en compte la rapidité à laquelle les choses peuvent évoluer sur les réseaux. En effet, il est impératif de maîtriser votre e-réputation, et d’instaurer une relation de confiance avec vos interlocuteurs.

Click here to add a comment

Leave a comment: