• Home  / 
  • Entreprise
  •  /  Evénement professionnels : quels types de supports publicitaires utiliser ?

Evénement professionnels : quels types de supports publicitaires utiliser ?

9 octobre 2019

Les événements professionnels font partie intégrante de la promotion de l’activité d’une entreprise. En effet, ils permettent d’étendre la clientèle, mais aussi de faire la rencontre d’autres acteurs du même marché. Ces rencontres permettent à l’entreprise de grandir et de comprendre toutes les possibilités qui s’offrent à elle. Ces événements doivent être préparés soigneusement afin d’attirer les participants vers votre stand, et pour cela, il est important d’avoir les supports de communication adéquats. Ils doivent véhiculer le bon message tout en restant pratiques et adaptés à l’occasion.

Les oriflammes

Afin de vous préparer à votre prochain événement professionnel, différents types de supports de communication de grande taille peuvent venir soutenir votre action. Vous pouvez passer votre commande sur internet comme avec le site www.vedi-express.com. Les oriflammes personnalisées par exemple sont des drapeaux confectionnés dans un tissu très léger, imprimé sur mesure, que l’on installe sur un mât. Ils sont idéaux pour les événements en extérieur (le pied et le mât sont généralement fabriqués dans un métal très résistant et la toile est déperlante), car la voile bouge au moindre souffle d’air, ce qui attire immanquablement l’œil des passants.

Les oriflammes sont disponibles dans des dimensions et des formes très variables. Ainsi, selon la taille que vous choisirez, vous pourrez y faire imprimer différentes informations destinées à votre clientèle : logo, slogan, promotion d’un produit en particulier, etc. Ce support de communication est parfaitement adapté aux salons professionnels, car il est très léger, se démonte et se range dans une valise, ce qui le rend facilement maniable.

Evénement professionnels : quels types de supports publicitaires utiliser ?

Les roll-up

Les roll up sont très utilisés par les entreprises au quotidien, pas seulement pour les salons d’entreprises. En premier lieu, ils disposent d’une surface de communication verticale pouvant aller jusqu’à 6m², assez imposante pour se démarquer lors d’un événement professionnel en attirant l’attention des visiteurs. Cette surface importante permet également de donner le maximum d’informations sur l’entreprise. Ensuite, les roll up sont capables de résister aux intempéries et aux chocs, car les matériaux utilisés pour leur fabrication sont très solides. Enfin, ils sont très facilement démontables, se roulent dans un coffre et peuvent être transportés sans aucun souci.

Les kakemonos

Le kakemono est une déclinaison fixe du roll up. Contrairement à ces derniers qui sont destinés à être posés à l’aide d’une embase, les kakemonos sont suspendus sur une surface verticale et ne se déploient pas. En utilisant ce type de support de communication vertical, vous conserverez la surface au sol pour les déplacements tout en ayant une surface de communication importante.

Les bâches de grande taille

Classiques et incontournables de la communication, les bâches publicitaires font partie des outils que chaque entreprise doit avoir à sa disposition. Selon le matériau de fabrication choisi, ces bâches peuvent être suspendues, accrochées ou adhésives. L’avantage de ces bâches résistantes au vent et à la pluie est bien évidemment la surface qu’elles offrent pour la communication : placées au bon endroit, elles peuvent même être recto verso pour attirer un maximum de personnes vers votre stand ou rappeler votre donation à un événement sportif.

En plus de ces supports de communication, qui doivent être soignés et étudiés avec soin, n’oubliez pas de préparer vos collaborateurs à la réception des clients et prospects lors d’un salon professionnel. Pour offrir une meilleure image, n’hésitez pas à commander des vêtements personnalisés aux couleurs de l’entreprise !

Click here to add a comment

Leave a comment: