Nous avons testé la souris gaming Logitech G903

24 avril 2020
Souris gaming

Outre le casque gaming, la souris gaming est un accessoire indispensable. Logitech est une marque qui a su gagner le cœur des gamers de par ses produits innovateurs. Parmi les produits les plus prisés se trouve la souris gaming Logitech G903. Mais est-ce une souris efficace et idéale pour des jeux intensifs ? Nous l’avons testée pour vous et voici notre avis sur ce sujet.

Souris gaming

Caractéristiques générales de la souris gaming Logitech G903

Dès que vous la prenez en main, la souris Logitech G903 ne se différencie pas trop de son grand-frère le G900.

Son design est à peu près semblable à la Logitech G900, mais avec seulement des nuances de couleurs différentes. En effet, la souris Logitech G903 est différente par sa couleur noire au lieu de grise sur certaines parties. La prise en main est assez douce, car la courbe rend la souris très ergonomique.

En plus de cela, la souris a une forme ambidextre. Cela lui permet de pouvoir être utilisée tant par les gauchers que par les droitiers.

La souris Logitech G903 a donc un design très efficace. Mais son grand avantage réside dans le fait qu’il possède un tapis PowerPlay.

Vous n’avez donc plus besoin de la charger avec un système filaire, car le tapis PowerPlay s’en chargera pour vous.

Bien qu’on doive acheter le tapis à part, il s’agit d’un premier modèle de souris pouvant se charger sans fil  dans le monde du gaming.

Pour en savoir plus sur ce tapis de souris sans fil PowerPlay, vous pouvez aller sur Sourisgaming.net.

Souris gaming

Le Logitech G903 du point de vue performance et autonomie

Nous avons souvent tendance à penser que les souris sans fil sont moins performantes que les souris filaires. La Logitech G903 éloigne complètement ce stéréotype.

En effet, cette souris de Logitech présente la même fluidité et la même réactivité. C’est un avantage par rapport aux souris filaires.

Cette excellente performance technique peut s’expliquer par l’utilisation du Lightspeed Wireless. C’est une technologie qui permet de supprimer toute latence que l’on pourrait avoir avec une souris sans fil.

Du point de vue autonomie, la souris Logitech G903 reste tout de même inégalée. Effectivement, grâce à son tapis PowerPlay, son chargement se fait aisément, mais aussi, elle peut être utilisée et chargée en même temps.

En fait, à l’achat de la souris, on livre avec le tapis lui permettant de rester connectée au tapis. Vous pouvez donc profiter de votre jeu sans devoir vous arrêter. Le tapis vous accompagnera tout au long de votre jeu.

Toutefois, il vous faudra attendre entre 12 et 14 heures pour pouvoir la charger complètement avec le tapis.

Souris gaming

Quelques petits bémols

Comme premier petit bémol, la Logitech G903 est une souris ayant besoin du tapis PowerPlay pour fonctionner.

Eh oui, vous devez absolument acheter ce tapis si vous voulez utiliser le Logitech G903.  De base, la souris ne pourra se recharger qu’à l’aide du tapis. Ces achats pourraient donc atteindre une certaine somme qui peut s’avérer plus coûteuse pour un premier investissement.

À part cela, le temps de recharge s’avère être assez long que ce que nous avons pensé. En effet, attendre 12 heures pour recharger complètement une souris est assez pénible. Cela se ressent vu que l’esprit de gamer ne veut pas se reposer.

Néanmoins, une fois bien chargée, elle nous a donné la possibilité de jouer sans alimentation. En plus, il y a des éclairages activés pendant plus de 20 heures (23 à 24 heures environ).

Voilà donc notre avis sur la souris gaming Logitech G903. Bien évidemment, comme toute chose, cette souris a tant des avantages que des inconvénients.

Après, il ne vous reste plus qu’à juger par vous-même si la Logitech G903 en vaut vraiment la peine ! Prenez votre thé ou café, et faites une partie pour voir cela !

Click here to add a comment

Leave a comment: