• Home  / 
  • Maison
  •  /  Sécuriser la porte d’entrée : comment s’y prendre ?

Sécuriser la porte d’entrée : comment s’y prendre ?

28 août 2019

Vous habitez dans l’agglomération lyonnaise ? Êtes-vous sûr que votre maison est bien en sécurité ? Avec le taux de cambriolage en hausse constante en France, aucun foyer n’est à l’abri. Quand on sait que la plupart des cambrioleurs passent simplement par la porte d’entrée, on comprend qu’elle fait partie des éléments principaux de la sécurité de votre habitat. Bien protégée, elle permettra de lutter efficacement contre les tentatives d’effraction.

Porte d’entrée, un point sensible pour le cambriolage

Savez-vous que la plupart des cambriolages et des tentatives d’intrusion s’effectuent par la porte d’entrée ? Cette ouverture reste l’accès privilégié des voleurs pour pénétrer dans une maison. C’est donc un point de faiblesse pour votre logement, qu’elle soit en PVC, en bois ou en aluminium.

La sécurité de vos biens et de votre famille est votre priorité, elle n’a pas de prix. Une porte d’entrée sécurisée agit comme un véritable rempart contre les intrusions, voilà pourquoi vous devez penser à améliorer en priorité la protection de cet ouvrant.

La sûreté de la porte d’entrée rime souvent avec le renforcement de la serrure : remplacer cette dernière par un modèle 5p plus performant est un bon réflexe. Mais la serrure n’est pas le seul point faible de votre porte. Après quelques années de services, le bâti peut présenter des failles. Dans ce cas, il s’avérera intéressant de remplacer la porte par une porte blindée. Vous pouvez faire appel à un serrurier sur Lyon comme ceux de hop-serrurier.fr pour s’occuper de l’installation de votre nouvelle serrure ou de votre porte, mais il pourra également vous conseiller sur les points de sécurité à renforcer dans votre logement.

Porte d'entrée, un point sensible pour le cambriolage

Opter pour une porte blindée de qualité

Une porte blindée est un équipement de sécurité préconisé pour tous les propriétaires, surtout ceux qui habitent dans les quartiers de Lyon à plus haut risque d’effraction. Le blindage a été conçu spécifiquement pour résister aux tentatives des cambrioleurs et leur faire perdre du temps (ce qui suffit très souvent à les décourager d’essayer). Elle peut être à base d’acier et comporter une serrure haute sécurité. Avec sa grande résistance, ce dispositif vous aidera à dissuader les rôdeurs opportunistes, qui préféreront une cible plus facile.

Cet équipement est onéreux par rapport aux portes ordinaires. Mais c’est un investissement à long terme qui vous fera bénéficier de nombreux atouts. En plus de son rôle de protection, elle vous apporte également confort et esthétique. Ce type de porte possède une excellente isolation phonique et thermique, ce qui vous permettra de faire des économies d’énergie. Vous accordez une attention particulière à l’esthétisme de votre intérieur et extérieur ? Ne vous inquiétez pas, les portes blindées sont disponibles dans des designs modernes et variés. Vous n’aurez pas de difficulté à trouver le modèle qui intégrera parfaitement votre habitation.

Bien choisir votre porte blindée

Le niveau de sécurité est un critère primordial dans la sélection de votre porte. Il est certifié par la norme A2P BP qui existe en trois niveaux :

  • BP1 (résistance durant 5min)
  • BP2 (résistance durant 10 min)
  • BP3 (résistance pendant 15 min)

5 minutes, c’est long pour un cambrioleur : c’est autant de temps qu’il passera à découvert, au risque de se faire repérer ! Il estimera vite que le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Pour la serrure, privilégiez un modèle multipoint de qualité, également conforme à la norme A2P. En ce qui concerne l’esthétisme, c’est une question de goût. Pour dénicher la meilleure porte blindée, adressez-vous à un bon fabricant. Consulter l’avis d’un expert en serrurerie vous aiguillera dans votre choix.

Confier la pose de sa porte blindée à un serrurier compétent

Pour bénéficier d’une porte blindée performante à Lyon, faites appel à un serrurier compétent et fiable. Seul un professionnel peut vous garantir une installation correcte : en effet, une porte mal alignée remplira mal sa fonction de protection. Vous devrez effectuer des réparations, voire remplacer votre porte.

Click here to add a comment

Leave a comment: