• Home  / 
  • Maison
  •  /  Pourquoi déménager à Nice ?

Pourquoi déménager à Nice ?

6 novembre 2019

Se trouvant dans le sud de la France, Nice est la 5e ville la plus peuplée de France. Elle attire tous les ans de nombreuses personnes pour les vacances ou pour s’y installer durablement. Si vous aussi vous y avez déjà songé, nous vous dirons pourquoi c’est une bonne idée de déménager à Nice.

Vous disposez d’un large choix de logement

Vous voulez résider au centre-ville dans les quartiers résidentiels ou sur les collines ? Vous n’aurez pas du mal à trouver un logement à Nice. En ce qui concerne le déménagement, vous pouvez aussi le faire sereinement, car il existe de nombreux services de location de box ou de garde-meuble pour stocker vos affaires le temps d’arriver à destination. C’est le cas du site www.box-de-stockage.net qui est abordable et très sécurisé. Vous pourrez ainsi arriver en toute tranquillité dans votre nouvelle demeure sans penser à défaire tout de suite vos cartons.

En plus de ses sites touristiques, la ville est très appréciée pour l’architecture moderne de ses bâtiments. Et beaucoup de logements ont l’avantage d’avoir une vue imprenable sur la Baie des Anges. Si vous optez pour la vie sur les collines, vous serez ravie de côtoyer les vignerons et d’apprécier la beauté des vignobles et des oliviers. Vous y trouverez de petites résidences et des villas qui ont une vue sur la mer.

Une ville maritime où il fait bon vivre

Pourquoi déménager à Nice ?

Les saisons dans cette région sont douces et faciles à vivre. L’été, il ne fait pas trop chaud, car la température reste tolérable avec la présence de la mer et de la montagne. De plus, cette ville semble bénéficier d’une tout autre lumière avec ses 2678 heures d’ensoleillement tous les ans. Vous disposez de 7 kilomètres de plage pour vous baigner, avec la plage de Nice qui a été couronnée du label « Pavillon bleu » pour sa beauté et la qualité de son eau.

Des activités variées dans le secteur culturel et sportif

À Nice, il y a plusieurs Musées que vous devez absolument découvrir. Il y a le Musée Chagall et le Musée Matisse, vous avez aussi le théâtre national de Nice qui propose plusieurs événements intéressants tout au long de l’année. Sinon, pour les sportifs, c’est un lieu idéal pour faire du vélo, courir et faire du roller. Vous avez 7 kilomètres pour vous balader grâce à la promenade des Anglais. Comme Nice se trouve entre la mer et le massif montagneux, la randonnée et le camping sont également des activités très prisées.

La ville des chercheurs, des entrepreneurs et de la haute technologie

Nice est une ville très importante de la Côte d’Azur. Elle est la 5e plus grande ville de France par le nombre d’habitants. Elle possède le 2e aéroport international de France après la capitale. Elle est également propice aux activités scientifiques, industrielles et aux activités de haute technologie. Elle a une dynamique économique avantageuse et 1400 entreprises s’y trouvent. C’est la ville où il faut aller si vous recherchez du travail ou pour changer de vie.

Click here to add a comment

Leave a comment: