Devenu célèbre depuis son apparition dans le film Atlantis et la série phénoménale Game of Thrones, Jason Momoa connaît une carrière encore prometteuse en incarnant le rôle d’Aquaman. En effet, ce grand gaillard est devenu l’un des chouchous des téléspectateurs en ce moment. Dans cet article, nous parlons de sa biographie complète et de sa carrière professionnelle.
Age, taille, poids, famille, étude
Né à Honolulu le 1er août 1979, Joseph Jason Namakaeha Momoa est l’enfant unique de Joseph Momoa, un artiste peintre et de Coni Lemke Momoa, une photographe. Il détient la nationalité américaine, mais a une origine ethnique mixte. En effet, l’acteur a une ascendance hawaïenne du côté paternel et des gênes européennes du côté maternel. Il faut savoir que Jason est le neveu des célèbres surfeurs Brian Keaulan et Rusty Keaulana.
En ce moment, Jason a 43 ans, pèse une centaine de kilos et mesure 1m93. Une fois qu’il a obtenu son diplôme d’étude secondaire, Jason décide de se spécialiser en biologie marine puis passe à la biologie de la faune à l’Université dans l’Iowa.
Homme marié et père de famille
Côté personnel, Jason Momoa est marié à Lisa Bonet, son amour de longue date. L’acteur a commencé à nouer une relation avec elle en 2005. Le couple s’est officialisé en 2017. Ils partagent deux enfants, Lola Lolani Momoa et Nakoa-Wolf Manakauapo. Mais, il est aussi le beau-père de Zoe Kravitz, l’enfant de Lisa. Malgré une séparation en janvier 2022, le couple est de nouveau ensemble et leur amour reste toujours intact.
Jason Momoa et sport
Comme nous pouvons le voir, Jason Momoa possède un corps équilibré. Ses épaules qui ne sont pas très larges lui donnent un air trapu, mais compensée par sa grande taille. Pour maintenir son physique de folie, Aquaman alias Jason Momoa, sculpte son corps en faisant de la musculation en superset. Son secret c’est l’escalade et la salle de sport. Ces pratiques sportives permettent de tailler ses muscles et de stimuler son mental. Il effectue aussi des pompes et est fan des haltères.
Sa taille et sa musculature lui valent d’être recruté pour des rôles virils. Mais, il a quand même sculpté ses muscles lorsqu’il a joué dans Stargate et Aquaman. Dans le film Game of Thrones, il a dû prendre 12 kilos. Cela n’est rien en réalité avec son physique de rêve. L’acteur a abaissé sa masse grasse et augmenté sa masse sèche. Grâce à cela, son apparence est plus découpée.
Les films de Jason Momoa
Après sa carrière de mannequin en 1999 à Hawaï, Jason Momoa joue le rôle de Jason Ioana dans la série télévisée « Alerte à Malibu ». Ensuite, il reprend ce rôle dans « Mariage à Hawaï » de Douglas Schwartz en 2003. Une année plus tard, il fait une apparition dans « Johnson Family Vacation » et apparaît également dans la série « North Shore : Hôtel du Pacifique » jusqu’en 2005. La même année, il devient Ronon Dex dans « Stargate Atlantis » jusqu’en 2009.
En 2011, Jason a joué le rôle principal dans le film « Conan the Barbarian ». Avec ses capacités à jouer un guerrier dans cette émission, Momoa a été sélectionné dans le film « Game of Thrones » de HBO. L’année 2014 s’avère être un véritable succès pour l’acteur, car il décroche le rôle d’Aquaman dans l’univers de DC Extended Universe. Mais il est apparu pour la première fois en tant qu’Aquaman à la sortie de « Batman VS Superman : Dawn of Justice » en 2016. Suite à ce succès, il tient toujours ce rôle dans le film « Justice League » en 2017.
Sa popularité lui permet de rejoindre le casting de la série d’Apple « See » en 2018. En 2019, il joue le rôle de Duncan Idaho dans le film de science-fiction « Dune » de Denis Villeneuve. Cette année, ce sera Aquaman 2 qui éclabousse les écrans en décembre 2022. Et dans la saga Fast and Furious, Jason Momoa sèmera la pagaille contre l’équipe de Vin Diesel. Le film est encore en plein tournage et attendu en mai 2023.
Fortune
Cet acteur américain a une fortune qui s’élève à 14 millions de dollars. Cette valeur nette est toutefois combinée avec celle de sa femme.
Autres compétences
A part être un acteur dévoué, Jason Momoa est aussi réalisateur, mannequin, scénariste et producteur. Sa passion pour le sport l’a poussé à suivre une formation en arts martiaux en 2005. En 2017, il a appris le jiu-jitsu brésilien pour lancer un cri de guerre dans le film « See ». En outre, il a reçu une formation avec Oli Peters, le leader du groupe de death métal Archspire.
Même si la vie personnelle d’Aquaman, alias Jason Momoa, connaît des va-et-vient, l’acteur vit une carrière professionnelle épanouie. Après avoir accepté son rôle dans Fast and Furious 10, le beau gosse serait à la tête de l’affiche du film Slumberland.