Quel matelas pour camping-car choisir ?

27 juin 2021

Vous êtes un ou une adepte du camping-car ? Vous souhaitez améliorer votre confort au sein de votre véhicule afin d’être encore plus détendu(e) que vous ne l’êtes déjà lorsque vous partez en vacances avec votre ami(e) en camping-car ?

Lorsque l’on parle de confort dans un camping-car, on ne pense peut-être pas de suite à l’espace couchette. Pourtant, c’est bel et bien dans ce lieu que vous passerez au moins 8 heures par jour, certainement plus même, si vous êtes un habitué des grasses matinées en vacances.

Partant de ce constat, il semble évident qu’il faille optimiser au mieux le confort de notre lit dans le camping-car. Ce confort n’est, effectivement, pas toujours optimum par défaut et il convient parfois d’apporter certaines modifications.

Un matelas sur mesure

C’est ainsi qu’il peut être judicieux de remplacer le matelas d’origine qui est placé dans l’espace nuit du camping-car par le fabricant et le constructeur car celui-ci n’est pas optimum.

Il se peut même que l’on soit amené à revoir la taille du matelas, dans certains cas, et que l’on ait recours à des matelas sur mesure.

Cela a lieu lorsque, par exemple, il y a un certain espace entre le lit et les cloisons de l’espace couchette qui n’est pas exploité et que l’on souhaite gagner en place.

Il se peut également que vous ayez simplement pour intention de remplacer votre vieux matelas usé, auquel cas, il se peut que les dimensions du fabricant ne soient pas standards. Là encore l’achat d’un matelas sur mesure peut s’imposer.

Un matelas à mémoire de forme

matelas pour camping-car

Le matelas à mémoire de forme permet d’améliorer le confort de la personne qui dort dans sa couchette ou dans son lit. Grâce à lui, la colonne vertébrale est davantage maintenue, dans une position naturelle.

Toutes les tensions que l’on peut ressentir lorsque l’on est couché sur un matelas ordinaire s’évaporent. Le matelas ne s’affaisse pas et la personne dormant sur ce matelas se sent apaisé.

Aussi, pour son prochain camping, le propriétaire du véhicule aura tout loisir de profiter d’un matelas confortable dans son camping-car pour ainsi prendre du repos comme il le mérite après des mois et des mois de travail acharné au bureau.

Le surmatelas à mémoire de forme

Un surmatelas à mémoire de forme est une autre solution pour améliorer le confort en camping-car. Celui-ci coûte beaucoup moins cher qu’un matelas. Ainsi, faire le choix d’un surmatelas à mémoire de forme, c’est épargner son portefeuille.

C’est aussi faire le choix de la simplicité car il n’y a pas lieu de remplacer le matelas existant. En effet, un surmatelas à mémoire de forme se place sur un matelas. Celui-ci apporte une couche supplémentaire à la couchette et au lit.

De plus en plus de personnes ont recours au surmatelas à mémoire de forme car son prix est très attrayant.

matelas nomade pour camping-car

Si vous hésitez encore à changer votre matelas, matelas que vous trouvez un peu usé et affaissé, mais que vous ne souhaitez pas engager des frais conséquents dans l’achat d’un matelas à mémoire de forme sur mesure, investir dans l’achat d’un tel surmatelas pourrait être une solution intermédiaire bienvenue. Pensez-y…

Testez en magasin, achetez sur internet !

Tout le monde n’a pas les mêmes besoins en termes de confort au lit. Certaines personnes préfèreront un matelas d’une grande fermeté pendant que d’autres auront la préférence pour un matelas plus mou. Dans tous les cas, il sera primordial d’essayer le matelas avant d’en acheter un. L’astuce consiste à faire le test en magasin, puis d’acheter le matelas en question sur internet, à un meilleur prix.

Click here to add a comment

Leave a comment: