• Home  / 
  • Maison
  •  /  Le salon de jardin : prendre le temps de choisir

Le salon de jardin : prendre le temps de choisir

5 mars 2019

Entre votre salon d’intérieur et votre salon de jardin, il n’y a qu’un pas ! Mais avant de pouvoir franchir le seuil de votre baie, à la recherche d’un peu de confort extérieur, il va falloir trouver la perle rare qui vous permettra de prendre du bon temps, dès le retour des beaux jours… Le salon de jardin est un achat que de nombreux Français aiment à réaliser, tant les modèles sur le marché sont devenus beaux, confortables, design et résistants…

Faire le point sur la place disponible pour votre salon de jardin

Les espaces extérieurs sont une invitation à la détente, dès que possible. Pourtant choisir un salon de jardin adapté peut s’avérer bien compliqué au vu des différences de prix, de qualité et de tailles. Avant toute chose, il est essentiel de vérifier l’espace disponible avant de sélectionner un salon de jardin. Cela peut paraître évident mais, vous devez pouvoir tourner autour de votre table sans aucune difficulté, vous devez pouvoir reculer votre chaise sans être gêné et vous ne devez surtout pas être à l’étroit lorsque vous mangez !

Utilisation occasionnelle ou quotidienne ?

Vous devez également choisir votre salon extérieur en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Si vous aimez manger tous les jours dehors, il est préférable d’opter pour un salon de jardin très solide et facile à entretenir. Dans ce cas, vous n’avez pas forcément besoin d’une table qui se plie et se déplie car celle-ci restera en place pour plusieurs mois. Par contre si votre espace est restreint, vous pouvez craquer pour un salon de jardin encastrable, un concept pratique qui s’adapte à tous. Vous devez également être attentif à la capacité de votre table. Si vous êtes généralement quatre mais que vous avez de temps en temps des invités, préférez une petite table avec une rallonge.

Quel matériau pour votre salon de jardin ? 

Le salon de jardin en résine tressée : ce type de salon est tout simplement le top en matière de design actuel. Très tendance, il offre à la terrasse un style résolument très moderne. Très facile à entretenir et très résistant, il peut rester à l’extérieur sans craindre les variations climatiques. Selon le budget, divers types de résine sont proposés, allant de la résine synthétique à la véritable résine tressée, bien évidemment plus onéreuse mais durable ! 
Le salon de jardin en bois : là aussi différentes essences sont utilisées pour la fabrication des salons de jardin. Elles sont classées de 1 à 5, leur durabilité dépendra de leur qualité. Le bois reste une valeur sûre, un classique indémodable, chaleureux qui défie le temps et les époques. Un bon entretien avec un traitement lasure permettra de conserver plus longtemps votre beau salon de jardin. 
Le salon de jardin en plastique : sans contexte, le plus économique en matière d’investissement, il est aussi très facile à entretenir et à ranger. Des chaises empilables pour un gain de place et des coloris divers pour satisfaire les goûts et les envies…
Le salon de jardin en aluminium : L’aluminium est aussi très tendance et en plus très léger et facile à manier. Résistant, durable et facile à nettoyer, le salon de jardin en aluminium est très apprécié pour tous types d’espace : terrasses, balcons…

Click here to add a comment

Leave a comment: