• Home  / 
  • Bons plans
  •  /  La liseuse électronique pendant vos vacances

La liseuse électronique pendant vos vacances

19 août 2019
liseuse-kindle-amazon

Pour les lecteurs passionnés, les vacances se résument souvent au loisir au bord de piscine ou de mer, installés confortablement avec un bon bouquin à lire… Jusqu’à présent, c’était bien souvent le problème, difficile d’alourdir la valise avec tous les livres que ces amoureux de lecture pensaient pouvoir lire…. Ce problème n’existe plus avec une liseuse électronique et c’est l’une des raisons qui fait qu’elle soit très prisée ! Une liseuse électronique et vous ne serez jamais dépourvu de lecture !

Tous les avantages de la liseuse électronique

Nous venons de le voir en introduction, le premier avantage consiste donc à l’encombrement qui est largement minimisé par rapport au transport de plusieurs livres papiers, ce qui n’est pas le cas avec une liseuse électronique. En effet, ce petit accessoire est compact, très léger et ultra endurant, une liseuse vous donne accès à de multiples ouvrages, il serait donc dommage de s’en priver et d’autant plus quand on adore lire !

La plupart des liseuses électroniques offrent un écran tactile de 6 pouces (soit en dimensions un appareil de 15 centimètres. L’encre électronique présente aussi l’avantage de ne pas fatiguer les yeux, par ailleurs, une liseuse n‘est pas gourmande en énergie, globalement il suffira de la recharger environ tous les 15 jours. La plupart des modèles aujourd’hui offrent aussi un éclairage intégré ainsi vous pouvez lire sans déranger la personne qui partage votre lit, ce qui présente également un avantage non négligeable.

Pour les vacances et afin d’être bien équipé, il conviendra bien sûr de charger les ebooks sur sa liseuse. A ce propos, en France, on remarque deux formats, le format ePub pour la majorité des librairies en ligne et le format spécifique AZW qui appartient au géant du net, Amazon.

Amazon et sa plateforme d’auto-édition présente un petit plus pour les lecteurs qui souhaitent découvrir de nouveaux ouvrages et de nouveaux auteurs. Par contre la liseuse électronique Kindle modèle Amazon spécifique ne lira pas les formats ePub au même titre qu’une liseuse électronique Kobo (Fnac) ne lira pas les formats AZW.

Les liseuses électroniques Kindle pour Amazon et Kobo pour la Fnac sont généralement dotée d’une librairie en ligne préinstallée, ainsi, à l’aide du Wi-Fi il est simple de télécharger ses premiers ouvrages. Il est possible aussi de télécharger des ouvrages gratuits ou payants à l’aide d’un ordinateur et de les transférer ensuite avec un câble USB sur sa liseuse électronique. Une liseuse électronique coûte de 70 à 300 euros selon les modèles et à savoir aussi que généralement les ebooks coûtent environ 30 % moins cher que les livres papiers. Vous pouvez donc aisément apprécier tous les avantages d’avoir une liseuse électronique, alors si vos vacances s’approchent, pensez-y !

Quelques liseuses électroniques sur le marché

Kobo Aura (180 euros), une liseuse étanche et c’est encore chose assez rare, un grand écran haute définition de 6,8 pouces (17,3 cm) éclairage intégré la liseuse Kobo Aura H2O dispose d’une confortable mémoire interne de 8 Go capable de stocker jusqu’à 8000 ebooks.

La liseuse Nolim (129,90 euros) par les enseignes Carrefour. C’est un appareil conçu par Bookeen pour Carrefour, la Nolim ressemble à un vrai livre, elle correspond bien aux personnes qui n’aiment pas trop le tactile.

La plus chère Kindle Amazon Oasis (290 euros), mais il existe également le modèle de base beaucoup moins onéreux, la Kindle à 70 euros.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix si vous ne possédez pas encore de liseuse électronique !

Click here to add a comment

Leave a comment: