Kraken & Bitcoin Cash : comment acheter du BCH sur Kraken

4 mai 2021
Kraken & Bitcoin Cash

Particulièrement sollicitée dans le domaine de l’échange crypto-monnaie, la plateforme Kraken promet une expérience de trading dans des conditions optimales. Nous sommes à une ère ou la cryptomonnaie s’impose de plus en plus, que cela soit en terme de mobilité, pragmatisme ou au contraire d’un point de vue écologique. Certaines pays minimisent déjà l’utilisation du billet, alors pourquoi ne pas adopter, dans un futur proche, la cryptomonnaie. Actuellement, l’atmosphère de la monnaie virtuelle est stable et sécurisante. Le Bitcoin et ses variantes ont énormément gagné en notoriété. Grâce aux plateformes d’échanges comme Kraken, vous pouvez trader en toute sécurité.

Son histoire :

Kraken est avant tout la réalisation d’un visionnaire. À l’époque où le Bitcoin était encore marginal, très peu ont donné une grande importance au protocole initié par Satoshi Nakamoto. C’est là que Kraken a fait un tour de maître. La plateforme s’est projeté dans l’échange de cette crypto-monnaie, et notre devise actuelle.

L’entreprise Kraken voit le jour en 2011, pensé et initié par Jesse Powell, son siège se trouve à San Francisco aux Etats-Unis.

Kraken assure la fonctionnalité d’échanges cryptographiques. Sa fonction primordiale est d’offrir aux utilisateurs la possibilité d’échanger les devises du marché (Euro, USD, etc.) en crypto-monnaies. La société possède aussi la qualification de courtier en valeur. Les utilisateurs de la plateforme peuvent l’utiliser pour vendre et acheter des actions sur des crypto-monnaies et d’autres titres. Elle autorise des options similaires aux courtiers conventionnels, soit l’achat direct d’action et du trading, avec néanmoins plus de sensibilité.

Si la concurrence dans l’échange se fait rude, Kraken se hisse parmi les plus grandes plateformes. Notamment grâce à deux caractéristiques. En premier lieu, ses tarifs. La société propose des tarifs qui s’affirment parmi les plus bas du marché, qui restent néanmoins discutables. En second lieu, elle emploie des traders spécialistes en crypto-monnaies courantes, et même les plus difficiles à trouver. Une innovation dans le domaine, ce qui permet une expertise poussée.

Kraken & Bitcoin Cash

Son fonctionnement :

Vous savez à présent que la fonction principale de Kraken est d’échanger des valeurs, ainsi que d’assister les traders à investir sur divers titres. Tout du moins, il vous est encore indispensable de comprendre le fonctionnement de la plateforme. Dans sa globalité, l’offre est assez simple. Elle met ses avantages et services aux traders inscrits et ayant réglé les frais instaurés par la plateforme. Les Traders devront passer les 4 niveaux de validation pour pouvoir investir librement. Les traders de niveau 1 peuvent uniquement échanger des crypto-monnaies. Au niveau 2, Ils peuvent investir sur les devises nationales mais avec une restriction considérable. Ce n’est qu’en niveau 3 que vous pourrez investir comme bon vous semble. Suite à la création de votre compte, y déposer de l’argent est nécessaire afin d’utiliser la plateforme. Celle-ci autorise des opérations bancaires venant des opérateurs suivants :

  • SEPA (L’espace unique de paiement en euros)
  • Wire Transfert (virement bancaire)
  • SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication)

Suite à la mise en disposition de fonds dans votre compte, vous pourrez choisir les titres disponibles et y placer des ordres. Certaines restrictions restent instaurées sur le trading des crypto-monnaies. Seules les pièces les plus importantes seront possibles à trader. Afin de générer son profit, la société peut soutirer des frais de vos transactions. Pour ce qui est de l’échange des crypto-monnaies, Kraken suit le taux de la bourse pour procéder à l’échange de valeur de votre crypto-monnaie.

Kraken & Bitcoin Cash

Les zones d’opérations de Kraken :

Vous serez rassuré d’apprendre que la notoriété de Kraken est internationale à l’image du monstre dont elle tire le nom. Aux États-Unis, Kraken y recouvre tout le territoire à l’exception des États de New-york et Washington. Il existe d’autres pays où la société d’échange de crypto-monnaies n’opère pas :

  • Iran
  • Afghanistan
  • Iraq
  • Cuba
  • Afghanistan
  • La corée du Nord
  • Japon

Les raisons principales sont les conditions économiques de ces pays, ainsi que les lois qui refusent le développement de la crypto-monnaie. Cliquez ici pour découvrir les moyens d’acheter du Bitcoin Cash (BCH).

Bien que le Japon soit engagé dans l’économie numérique mondiale, le pays ne fait pas parti de la liste car Kraken a soustrait ses services du territoire Nippon. Cela, suite à une forte restriction dans la règlementation du pays. Une soustraction qui n’a pas eu de retombée sur la situation d’investissement en monnaie virtuelle.

Click here to add a comment

Leave a comment: