Comment s’habiller pour cacher le ventre : les choix alliés de la silhouette

25 août 2020

Parfois, vous souhaitez camoufler une certaine rondeur sur la zone de l’abdomen. Vous ne savez cependant pas comment vous habiller pour cacher le ventre. Quelques choix ciblés suffisent pour remodeler optiquement votre silhouette.

Découvrons ensemble quelques conseils pour s’habiller afin de mieux cacher votre petit bedon.

Cacher le ventre ? Avec un pantalon taille haute

Cacher le ventre

Pour cacher le bedon, le pantalon taille haute peut être d’une grande aide, contrairement à la taille basse. Ce dernier peut marquer la rondeur générant l’effet disgracieux « muffin top ». Les pantalons à la taille haute amincissent la silhouette et ne pressent pas sur la région de l’abdomen.

Les meilleurs sont ceux avec une jambe de cigarette. Ils sont parfaits pour rationaliser optiquement la silhouette, à combiner avec des chemises douces et des hauts à glisser à l’intérieur.

Cependant, faites attention au type de tissu que vous choisissez pour ce vêtement. Le satin, le coton, la dentelle ou le jean sont les meilleurs, car ils tombent harmonieusement et ne se resserrent pas trop. Des alternatives telles que l’élasthanne et le polyester, par contre, sont à éviter. Elles s’enrouleraient trop et pourraient mettre trop d’attention sur le ventre.

Vestes et cardigans, excellents pour affiner la ligne

Vestes et cardigans, excellents pour affiner la ligne

Les vestes, à chaque saison, sont très utiles pour cacher le ventre. Que ce soit un blazer léger, un cardigan ou un gilet, préférez celles qui sont d’une longueur qui passe juste en dessous des hanches. Elles peuvent être très tactiques pour donner à la silhouette un engrenage supplémentaire.

Les vestes de ce type, en effet, surtout lorsqu’elles sont douces, allongent la silhouette et cachent très bien la rondeur de la zone du ventre. Cependant, évidemment, elles ne doivent pas être trop serrées ou trop amples.

Les cardigans sont également très utiles, très polyvalents en toute saison, à porter ouverts. En hiver, ils sont le top à mettre sur les robes ou les pulls. Au printemps et en été, ils sont très utiles pour faire face au climat du bureau et des centres commerciaux et aux températures nocturnes fraîches.

Le V-neckline, un précieux allié

Le V-neckline

Le décolleté a un rôle très important dans le camouflage du lard. Lorsqu’il est profond et en forme de V, en effet, il donne à la silhouette la verticalité nécessaire pour mettre en valeur le décolleté. Et cela sans mettre l’accent sur le ventre, quelle que soit la taille de votre poitrine.

Vous avez le feu vert sur les chemisiers, tops avec une coupe douce et linéaire. Mieux vaut éviter les hauts courts ou les chemises moulantes, car bien sûr, ils pourraient provoquer l’effet inverse. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez porter des chemises amples et informes, au contraire ! Choisissez des modèles qui accompagnent la silhouette sans la marquer ou, peut-être, même évasée.

L’empire ou les robes en A pour camoufler le bedon

L’empire ou les robes en A pour camoufler le bedon

Très souvent, les robes empires sont un excellent choix pour cacher le ventre. Ce type de vêtements, coupés sous la poitrine, parvient à rendre la silhouette optiquement plus mince. En effet, ils ne marquent pas le ventre, et glissent harmonieusement sur les hanches. Les hauts sont ceux aux couleurs unies ou avec des motifs que l’on retrouve sur la poitrine ou sur les manches. C’est idéal pour ne pas attirer l’attention sur ce que l’on souhaite camoufler.

De plus, si vous êtes une femme en forme de pomme avec des jambes fines et une tendance à être plus généreuse sur le ventre, allez-y aussi avec ce type de vêtements dans leur version baby doll. C’est très sensuelle et laisse de l’espace entre les jambes.

Si, au contraire, vous avez une forme en sablier ou de poire, donc avec une taille étroite, mais des hanches douces, vous pouvez cacher votre bedon avec les vêtements en forme A. C’est-à-dire, tout comme la lettre de l’alphabet, sont étroits à la taille et étalés vers le bas, couvrant tactiquement le ventre et les hanches.

Celles à hauteur des genoux sont très belles. Elles sont excellentes pour mettre en valeur la taille, mais aussi la poitrine, sans focaliser l’attention sur la partie inférieure du corps et le ventre.

Les sous-vêtements de modélisation

Les sous-vêtements de modélisation

Enfin, il existe un autre moyen de camoufler le ventre en plus de porter une attention stratégique sur les vêtements que vous choisissez de porter. En donner un peu plus à ce que vous mettez en dessous peut aussi faire une grande différence. Ici, on parle de sous-vêtements.

Tout d’abord, il vaut toujours mieux éviter de porter des sous-vêtements trop serrés. Ils pourraient vous gêner de manière très ennuyeuse et aussi décidément disgracieuse. Optez pour des modèles de la bonne taille, avec taille haute et modelage. Chaque chaîne de sous-vêtements en propose. Ils diffèrent de leurs confrères plus classiques, car ils sont fabriqués avec des tissus plus résistants et contenant.

Évidemment, vous n’avez pas besoin de recourir aux gaines, mais sûrement un sous-vêtement de ce genre, encore meilleur s’il est sans coutures. Cela aide à harmoniser la silhouette et à faire mieux tomber les vêtements.

Click here to add a comment

Leave a comment: