Comment accrocher un panneau à vendre ?

7 janvier 2023
Panneau à vendre

Lorsque l’on souhaite vendre un bien, que ce soit un bien immobilier ou n’importe quel autre type de bien, la première chose que l’on fait, c’est d’enregistrer ce bien auprès d’une agence immobilière ou/et de poster une annonce de vente sur internet sur un site de mise en relation entre acheteur et vendeur d’un bien.

Ce que l’on pense moins, cependant, c’est d’accrocher un panneau indiquant qu’un bien est à vendre sur le lieu même de la mise en vente d’un produit. Certes, cela est un réflexe lorsqu’il s’agit de la mise en vente d’une maison. Dans un tel cas, la mise en place d’un panneau est indispensable. Il est même le premier réflexe que les vendeurs mettent en œuvre.

Cependant, dans le cas de la mise en vente d’une automobile, par exemple, ou, pourquoi pas, de la mise en vente de vieux vêtements ou que sais-je d’autres, l’on pense moins à avoir recours à ce type d’accroche publicitaire.

Pourtant, c’est bien souvent par ce biais-là que l’on arrive à vendre un bien, plutôt que par internet.

La visibilité sur internet est importante, certes, elle l’est davantage encore dans la vraie vie. Ainsi, un panneau accroché sur un bord de route aura tout autant, si ce n’est plus encore, d’impact qu’une simple annonce postée sur internet, sur un site tel que leboncoin.fr, par exemple, pour ne citer que le site le plus connu d’achat et de vente de biens entre particuliers.

La mise en place d’un panneau à vendre

Le bon endroit pour positionner un panneau

Il va sans dire que si vous souhaitez augmenter vos chances de vendre votre bien, vous devrez faire en sorte que votre panneau de vente soit le plus vu possible. Ainsi, vous choisirez de manière judicieuse le lieu où vous placerez votre panneau à vendre.

Ce dernier devra être vu depuis la route. C’est ainsi que vous optimiserez votre visibilité et vos chances de vendre votre bien. Un lieu classique pour positionner un panneau à vendre est sur un grillage de clôture, à condition, toutefois, qu’aucun obstacle telle qu’une haie de lauriers, par exemple, ne vienne entraver la vue du panneau depuis la route.

Un panneau lisible de loin

Deuxième point important pour optimiser la visibilité du panneau, celui-ci devra être lisible et ce, quel que soit l’endroit depuis lequel ce dernier sera lu.

Evidemment, il conviendra donc d’écrire sur votre panneau en lettre majuscule et d’écrire le plus gros possible.

Pensez également à bien utiliser un feutre de qualité afin que le texte écrit demeure lisible dans le temps, et ce, quel que soit les intempéries. La pluie est l’ennemi des panneaux bas de gamme.

Comment accrocher un panneau à vendre ?

Comment accrocher un panneau à vendre ?

Un panneau bien accroché

Le dernier point essentiel que vous devrez respecter sera de faire en sorte que votre panneau soit bien accroché au support.

En effet, un panneau possède une prise au vent. Aussi, lorsque le vent se lève, celui-ci aurait tendance à se décrocher sous l’effet des rafales de vent s’il n’était pas accroché comme il se doit.

Oubliez donc, évidemment, d’emblée, le scotch. celui-ci ne résisterai pas au vent et à la pluie.

Optez plutôt pour un système d’attache via du fil de fer qui passerait à l’intérieur de trous d’un panneau épais, de préférence en contreplaqué.

Autre possibilité, utiliser un système de colliers et d’œillets pour un résultat plus efficace encore.

Vous pouvez également, si vous le désirez, investir directement dans l’achat d’un panneau à vendre, comme celui vu sur la photo ci-dessus.. pour un résultat optimum !

Click here to add a comment

Leave a comment: