• Home  / 
  • Maison
  •  /  Comment choisir sa boîte à pain : 4 critères essentiels

Comment choisir sa boîte à pain : 4 critères essentiels

23 octobre 2019

Des pains qui traînent dans le salon ou dans la cuisine, des poubelles qui se remplissent à cause du jet de nourriture, c’est un phénomène fréquent dans nos villes et plus précisément dans nos maisons. Cette triste réalité est encore d’actualité à cause du manque de moyens efficaces de conservation.

Même en achetant une boite à pain, on n’est pas assuré de tomber sur le bon produit. Au cas échéant, on se retrouve avec un pain ayant perdu ses qualités essentielles après deux jours de conservation. Pour éviter cela, voici les critères à prendre en compte avant d’acheter une boite à pain.

Les différents types de boites à pain ?

Un pain bien conditionné se mange avec plaisir et appétit. Par contre, le pain laissé en contact de l’air perd sa bonne texture et ses saveurs. En effet, en contact de l’air pendant une longue durée, le pain se durcit, se recouvre de poussière et aucun consommateur ne trouve cela agréable à déguster. Pour favoriser les consommateurs de pain dans leur désir de trouver de bons moyens de conditionnement, plusieurs boites à pain ont été élaborées.

La boite à pain en bambou et en inox

La boîte à pain en bambou a comme son nom l’indique été conçue avec du bois. Il n’est plus à démontrer qu’il s’agit d’une matière réputée pour être très écologique et très solide. Pour lui donner plus de puissance, ce modèle a été combiné avec de l’inox.

Ce sont là des caractéristiques non négligeables, la performance du produit en dépend. De ce fait, cette boite a été testée et approuvée par les utilisateurs sur sa capacité à conserver le pain avec une performance optimale. En effet, il conserve le pain en le gardant intact tant au niveau de la texture qu’au niveau du goût et de la fraîcheur et ceci pendant une longue période.

La boite à pain de Morphy Richard

Il s’agit ici d’un modèle coulissant, très remarquable par son design esthétique et élégant. Cette boîte à pain a été conçue pour s’intégrer à toutes les cuisines et leur insuffler plus de splendeur. Conçue en acier, elle est très solide et facile d’usage. Un système de ventilation y est intégré pour permettre de conditionner le pain frais pendant longtemps. C’est un type de produit également très performant.

Outre cette sélection de boîtes à pain design, on distingue deux catégories de boite à pain bien distinctes notamment :

  • La boite à pain horizontale qui accrochée au mur ou déposée sur un mobilier s’y adapte parfaitement ;
  • La boite à pain verticale qui convient mieux au sol.

Quels sont les critères de choix d’une boîte à pain ?

boite à pain

Après avoir pris connaissance des boîtes à pain existantes sur le marché, le choix reste tout de même difficile vu les nombreuses marques qui vantent les qualités de leurs produits. Toutefois, il existe des critères spécifiques qui permettront à coup sûr d’opérer un bon choix.

Vérifier le matériau de fabrication

Quel que soit le modèle qu’on vous présente, le matériau de fabrication est un critère de choix capital. C’est en effet la matière qui détermine la solidité et la durabilité de votre boite. Elle peut être performante, mais il faut aussi qu’elle vous profite longtemps. Dans cette optique, il est recommandé de choisir un modèle fabriqué en bois, en fer, en aluminium ou en inox.

La praticité

Il serait inutile de vous encombrer avec un matériel qui vous donne toutes les peines quand il faut l’utiliser. Pour cela, vous devez choisir une boite à pain qui n’est pas difficile à manier. Ensuite, elle doit être légère pour vous faciliter la tâche quand il faut la déplacer ou la transporter. Par ailleurs, certains modèles possèdent des entrées supplémentaires pour garder d’autres objets à l’instar des couteaux, des débris de bain, etc.

Le design

La boite qui servira à conserver votre pain doit pouvoir s’intégrer facilement à votre intérieur. Certaines boites à pain sont réputées pour leur faculté décorative. Optez pour un produit d’un design sobre, élégant attirant et surtout moderne.

Le prix

On ne saurait se passer ce critère super important. Il n’est pas question de vous ruiner en voulant acquérir une boite à pain. Vous devez donc comparer les prix de différents modèles afin de trouver celui disposant du meilleur rapport qualité-prix et surtout celui qui est le mieux adapté à votre budget.

En résumé, en voulant acheter votre boîte à pain, il convient de se rappeler qu’il existe deux principaux types de pains et que votre décison doit se baser sur cinq critères principaux afin d’être le plus bénéfique possible. Posséder une boîte à pain ne comportant que des avantages, il ne faut plus hésiter avant d’en acquérir une.

Click here to add a comment

Leave a comment: