• Home  / 
  • Bons plans
  •  /  Le porte-bébé, pour un meilleur confort de bébé et des parents

Le porte-bébé, pour un meilleur confort de bébé et des parents

4 octobre 2019
Porte-bébé

Le portage est une technique qui est utilisée dans de nombreux pays depuis des siècles. Aujourd’hui, sa praticité continue à séduire des parents du monde entier, au même titre que le siège auto bébé. Découvrez alors à quel point il est confortable, que ce soit pour le bébé ou pour les parents qui le portent.

Porte-bébé

Maintenir bébé dans sa position physiologique

On dit que bébé est dans sa position physiologique lorsqu’il est maintenu en position verticale. Il est blotti contre son porteur, les hanches maintenues comme s’il était assis. Cette position est particulièrement respectueuse du corps du bébé, notamment l’arrondi de son dos.

Lorsqu’il est positionné ainsi, bébé est dans le confort le plus total, comme s’il était dans le ventre de sa mère. Vous noterez au passage la similarité de la position physiologique avec la position du fœtus.

Dans un porte-bébé, bébé est alors apaisé, rassuré, d’autant plus qu’il peut entendre la voix de son porteur. Ce n’est guère étonnant s’il peut dormir pendant des heures dans cette position, bercé par les pas de son père, sa mère ou son porteur.

Porte-bébé

Avoir la possibilité d’allaiter sans changer de position

Il faut savoir que le porte-bébé peut s’utiliser de différentes manières. Le portage dorsal vous offre une grande amplitude de mouvement, notamment pour les tâches ménagères.

Mais si vous optez pour le porte-bébé ventral, vous aurez la possibilité de donner le sein à votre bébé sans avoir à le changer de position. C’est très pratique, quand on sait que bébé se réveille parfois uniquement pour demander la tétée. Aussitôt servi, il se rendort facilement.

De plus, il est maintenu en position verticale et pourra donc faire son rot plus facilement, en plus d’avoir une meilleure digestion.

Porter bébé et avoir les mains libres

Pour le papa ou la maman qui porte le bébé, le portage est très pratique.

Imaginez-vous seulement faire les courses avec votre bébé dans les bras. Comment feriez-vous pour porter vos sacs ou pour pousser votre caddie de supermarché ? C’est la même chose lorsque vous effectuez des tâches ménagères chez vous, alors que vous n’avez personne d’autre pour veiller sur le bébé…

Le porte-bébé s’avère très pratique dans ces cas-là, car il libère vos mains !

Porte-bébé

Un confort optimal, mais aussi une santé de fer

Le confort n’est pas le seul avantage que le porte-bébé offre. Il faut savoir que cet accessoire a également le mérite de prendre soin de la santé du bébé.

Tout d’abord, parlons du porte-bébé ventral qui vous permet d’avoir le bébé blotti contre vous. Cela le tient bien au chaud et lui évite d’avoir des coliques. S’il vient de téter ou de prendre le biberon, la position physiologique lui permettra de bien digérer et de faire son rot facilement. Il ne risque donc pas de s’étouffer en cas de régurgitations.

Nous pouvons également évoquer les bienfaits du porte-bébé sur la structure osseuse de votre enfant. En effet, la position physiologique dans laquelle le bébé est maintenu permet de prévenir les risques de malformation de la hanche. Cela pourra même corriger le problème si c’est déjà le cas.

Le porte-bébé, idéal pour les promenades, voire même les randonnées

Avec un porte-bébé, le portage n’est contraignant ni pour le porteur ni pour le bébé. C’est donc un accessoire idéal pour partir en promenade avec le bébé, voire même en randonnée. D’ailleurs, il existe des modèles de porte-bébé qui ont conçus spécialement à cet effet. En plus de maintenir bébé dans une position confortable et sécuritaire, ces modèles sont munis d’accessoires pratiques comme des petites poches de rangement, un coupe-vent, un pare-soleil, etc.

Click here to add a comment

Leave a comment: