Astuces à suivre pour bien faire ses courses drive sur Paris

22 juin 2021
courses drive Paris

Le drive est un moyen de faire ses courses à distance, apparu en France au début des années 2000. Le concept du drive à exempté beaucoup de français des longues files d’attente aux caisses de supermarché, les longues chaînes après les heures de travail sur la route pour aller faire ses courses, mais aussi des efforts physiques fournis pour faire les courses. Pour vous expliquer, le concept du drive réside dans le fait de faire ses courses par Internet, de choisir les produits que vous voulez tout en ayant le temps de comparer les prix et voir les détails des produits.
Nous allons voir, dans cet article comment bien faire ses courses drive à Paris.

courses drive Paris

Les étapes à suivre pour faire ses courses drive à Paris.

Pour bien faire ses courses drive sur Paris, en prenant en compte les bouchons qui peuvent durer des heures dans certains endroits, et le coût de l’essence que dépense votre voiture lors des lents trafics urbains, il faut faire preuve d’ingéniosité. Il vous suffit de suivre ces étapes pour faire des courses drive sur Paris rapidement, stratégiquement et économiquement.

  • Taper “magasin drive” sur votre GPS
  • Sélectionner les drives les plus proches
  • Cliquer sur “itinéraire avec voiture”
  • Comparer la durée des trajets menant vers les magasins drive
  • Sélectionner la durée (et non pas la distance) la plus courte
  • S’inscrire sur le site de la surface choisie
  • Remplir son panier et fixer un créneau pour récupérer ses courses
  • Se rendre sur les lieux à l’heure choisie pour récupérer ses courses

Beaucoup d’utilisateurs du drive sur Paris, font des quelques centimes de différences sur les produits des différents supermarchés, une priorité dans les choix de la grande surface dans laquelle ils vont faire leurs courses drive, et c’est là qu’on commet l’erreur à ne pas commettre ; économiser sur les produits en dépensant de l’essence. C’est du pareil au même, si vous voulez faire 5 ou 10 € d’économie sur une quarantaine de produits achetés, vous allez perdre en contrepartie, beaucoup plus en essence, car ce sont les drives qui se situent dans les endroits où la circulation est, le plus souvent, au ralenti, qui proposent le plus de réduction, dans le but d’attirer un maximum de client malgré l’emplacement désavantageux.

courses drive Paris

Meilleurs services drive sur Paris

Depuis l’apparition de la crise sanitaire liée à la COVID-19, les statistiques des courses drive ont explosé, notamment à Paris. En effet, à cause du confinement, du couvre-feu et de certaines restrictions, beaucoup de Français se sont retrouvés obligés de faire leurs courses en ligne, et de ne sortir qu’un bref moment pour récupérer leurs colis. Il serait dommage en effet de s’exposer au virus pour acheter des pâtes, des yaourts ou encore des croquettes pour chien.

À l’occasion, les différentes surfaces proposant ce service se sont donc fait connaître, sans pour autant proposer un service satisfaisant. Nous avons recueilli, selon plusieurs témoignages et statistiques, les meilleures grandes surfaces qui proposent les meilleurs services de courses drive sur Paris.

Carrefour drive sur Paris.

Avec plus d’une douzaine de surfaces dans la région Paris Ile-de-France, la chaîne Carrefour reste de loin, celle qui propose le service des courses drive préféré des Parisiens. En plus de son omniprésence géographique qui facilite la récupération de vos courses dans n’importe quelle région Parisienne et ainsi d’éviter de trop rouler ou d’être coincé dans les embouteillages, la chaîne Carrefour propose des prix imbattables sur le marché. Très bonne affaire.

Drive Paris Auchan.

Avec plus d’une quinzaine de surfaces proposées, le drive Auchan Paris est tout simplement la chaîne la plus présente dans la capitale française, il est offert à chaque Parisien dans la région Ile-de-France, une proximité inégalable pour faire ses courses drive, en plus de ça, le site de Auchan propose des courses en ligne en seulement trois étapes, limitant les phases d’inscriptions et de confirmation, etc.

Il existe aussi d’autres chaînes comme E.Leclerc, Intermarché ou bien Super U qui proposent des services drive. Leur service est également bien noté dans plusieurs régions de France, mais ne fait pas l’unanimité des Parisiens, faute de présence dans la ville.
Voilà vous savez tout sur comment et où faire ses courses drive sur Paris, vous n’avez plus qu’à suivre nos suggestions susmentionnées, et choisir le drive qui vous correspond sur Paris.

Quels sont les autres avantages dont vous bénéficiez en faisant vos courses en LIGNE sur Paris ?

Maintenant que vous avez toutes les informations sur comment faire vos courses en ligne et que vous connaissez les différents services de drive sur Paris, vous êtes peut-être curieux de connaître les bénéfices que vous pourrez en tirer en adoptant cette démarche. En effet, en plus du gain de temps et des économies d’argent que vous réalisez en faisant vos courses en ligne, vous pouvez bénéficier d’autres avantages.

Si vous n’avez pas opté pour la livraison à domicile avec le service de coursu.com vous livre à Paris, vous avez la possibilité de récupérer vos courses quand ça vous chante en effet cette option vous laisse une grande liberté sur le choix du moment adéquat pour passer au drive. Une fois sur place, vous vous êtes rendu compte que vous avez oublié quelques produits dans votre commande, vous avez la possibilité de la compléter. L’autre avantage c’est qu’où que vous habitez vous pourrez passer commande en effet contrairement à la livraison à domicile qui se limite à certains quartiers, les courses au drive sont accessibles à tout le monde.

Click here to add a comment

Leave a comment: