Quelle yaourtière pour faire des yaourts onctueux ?

27 mars 2022

Depuis de nombreuses années, le yaourt est réalisé à la maison grâce à des techniques et procédés devenus aujourd’hui archaïques. C’est pour cette raison que les yaourtières ont été créées. Leur rôle est de vous faciliter la tâche, mais aussi de vous aider à obtenir des yaourts vraiment onctueux avec une texture parfaite. Vous voulez avoir la garantie de faire le bon choix pour préparer de bons yaourts onctueux pour vous et vos proches ? Alors la suite est pour vous.

Comment faire des yaourts onctueux ?

Pour commencer, il faut savoir que la qualité de la yaourtière n’est pas la seule condition pour obtenir un yaourt onctueux. Tout dépend également de la technique utilisée et des produits intégrés à votre recette. Si votre principale préoccupation est de trouver une bonne yaourtière, cet article du guide meilleureyaourtiere.com devrait vous y aider. En attendant, vous devez savoir que le premier secret pour avoir un yaourt onctueux, c’est de savoir choisir son ferment.

Généralement, les particuliers se servent de pots de yaourts vendus dans le commerce comme ferment pour leur yaourt maison. Pour que la préparation soit vraiment parfaite et donne une texture onctueuse, vous devez choisir un yaourt nature, bien ferme et non pasteurisé. Vous devez aussi vérifié le ferment utilisé pour ce yaourt témoin. S’il s’agit d’un yaourt au bifidus, vous aurez peu de chance d’avoir un rendu onctueux.

Vous devez donc éviter les yaourts au bifidus et les yaourts grecs lors de la préparation de votre yaourt maison. Si vous n’arrivez pas à vous retrouver, vous pouvez simplement opter pour l’achat de ferments lactiques directement. Ils sont plus chers à l’achat, mais ils vous offrent la garantie d’obtenir des yaourts avec une meilleure tenue. Le rendu est parfaitement onctueux, et en plus, vos yaourts maison pourront être utilisés comme ferments pour vos prochaines préparations.

Il existe une dernière astuce qui permet de rendre le yaourt maison plus onctueux. Elle consiste à ajouter à votre préparation, une petite quantité de lait en poudre non sucré. Vous pouvez mesurer un pot de yaourt ou un demi-pot en fonction de la quantité de yaourt à préparer. Mélangez bien le tout avant de remplir les pots de votre appareil et lancez le programme. Utilisez ces techniques et vous pouvez être sûr que vos yaourts ne seront plus jamais liquides.

Yaourts onctueux : quelle yaourtière choisir ?

La yaourtière, tout comme la machine à pâte ou d’autres équipements électroménagers, est disponible sur le marché en plusieurs modèles. En effet, elle est fabriquée par plusieurs marques qui vous proposent leurs modèles dans différentes gammes. Alors si vous êtes un amoureux de produit laitier, et plus précisément de yaourt onctueux, voici quelques modèles qui pourraient vous intéresser.

La yaourtière Yorgurteo 7 pots de Moulinex

Cette yaourtière est un modèle vendu à un prix très abordable. Elle dispose d’un écran LCD très pratique, qui vous permet d’avoir une idée précise sur le programme en cours. Elle dispose d’une fonction d’arrêt automatique, d’un bip sonore qui signale la fin du programme, d’un dateur manuel, etc. Elle se présente dans un design élégant et offre de bonnes performances.

La yaourtière fromagère 9 pots + 4 de Lagrange

Lagrange étant une des marques spécialisées dans la fabrication des yaourtières, choisir un modèle dans son catalogue s’avère être une excellente idée. Avec ce modèle qu’elle vous propose, vous pourrez profiter de toutes les fonctions d’une yaourtière, et aussi d’une grande polyvalence. En plus vous pourrez préparer une grande quantité de yaourt en une seule tournée.

La yaourtière YM2 8 pots en céramique de Duronic

Après l’achat d’une boîte à pain pour ranger vos viennoiserie et pâtisseries, vous pouvez penser à équiper votre cuisine avec une yaourtière. Ce modèle de Duronic sera parfait pour obtenir de bons yaourts onctueux. Il est rapide, mais surtout il est facile à prendre en main. En plus il a été fabriqué à partir de matériaux durables.

En résumé, pour réaliser des yaourts onctueux, il faut une bonne technique et de bonnes astuces. Il faut aussi trouver la bonne yaourtière.

Click here to add a comment

Leave a comment: