• Home  / 
  • Divers
  •  /  Les machines à thé de Nestlé sont-elles les meilleures ?

Les machines à thé de Nestlé sont-elles les meilleures ?

27 octobre 2019

Aujourd’hui, se faire plaisir en buvant sa traditionnelle tasse de thé journalière est devenu très facile avec les machines à thé de Nestlé dénommées My T et Mini T. En effet, My T. et Mini T. sont d’excellentes machines à thé, elles ont rendu facile la vie aux adeptes de thé. Pourtant, elles ne sont pas les seules sur le marché. Qu’est-ce qui rend ces deux machines de Nestlé meilleures que les autres ?

Les machines à thé de Nestlé

Nous vous présenterons les machines de gamme Spécial T, principalement les machines à thé Nestlé My T. et Mini T.

La machine à thé Nestlé My T. ressemble grandement à la machine à expresso Nespresso. Elle ne marche qu’avec des capsules à thé de Nestlé. On peut tout configurer : la durée d’infusion du thé, la densité, etc. La machine à thé Nestlé My T. dispose de l’option Capsule Cap qui lui permet d’adapter automatiquement le temps d’infusion en fonction du goût que vous aurez choisi parmi les 35 goûts qui sont disponibles.

La machine à thé Nestlé Mini T. est quant à elle plus petite que la My T. Elle a une contenance de 1,5 litre et peut donc préparer 5 à 6 tasses. Cependant, elle n’est pas graduée. Malgré cela, elle est très appréciée des clients et ne prend pas beaucoup d’espace. La machine à thé Nestlé Mini T. est compatible avec toutes les capsules de thé de Nestlé et est disponible en plusieurs couleurs contrairement à sa grande sœur qui est disponible uniquement dans la couleur chrome.

Caractéristiques techniques des machines à thé de Nestlé

Les deux machines à thé de Nestlé répondent aux mêmes caractéristiques. Tout d’abord, il faut préciser qu’il s’agit d’une machine tasse par tasse. On ne remplit donc par une verseuse, on se sert plutôt chaque fois qu’on le veut. Pour cela, il faut remplir la machine au maximum et par un signal lumineux, elle vous prévient quand il n’y a pas assez d’eau.

Elles sont livrées avec une tasse, une sous-tasse et un coffret de 12 capsules de thé, elles possèdent une cartouche filtrante dans le réservoir d’eau qui déminéralise et purifie l’eau. Grâce à ce filtre d’eau, le thé proposé n’a pas de mauvais goût et la machine s’assure ainsi de la bonne qualité du thé.

Avec une puissance d’un peu plus de 1400 Watts, il faut juste 2 à 3 min pour se faire une bonne tasse de thé. Elles sont dotées d’un lecteur de capsules de thé, ce qui leur permet de reconnaître la capsule de thé utilisée et de régler automatiquement le temps d’infusion, la densité et la longueur du thé.

Machine à thé Nestlé SPECIAL.T MY.T LIGHTS

La qualité du thé

L’infusion du thé étant quelque chose de très délicat à la base, on peut se poser des questions sur la qualité du thé que nous proposent les machines à thé Nestlé My T. et Nestlé Mini T. Vous n’avez aucune inquiétude à vous faire. Grâce à leur technologie avancée, ces machines proposent des thés d’une grande qualité, présentant de multiples bienfaits pour la santé.

Par opposition aux autres machines à thé, elles n’autorisent pas l’utilisation de n’importe quelle capsule de thé. Elles ne fonctionnent qu’avec des capsules de thé Nestlé soigneusement sélectionnées pour votre plaisir et votre bien-être. La conservation des feuilles de thé dans des capsules en aluminium les protège de l’air et de l’humidité pendant environ une année. Ce qui permet de donner aux thés des goûts très variés.

De plus, grâce au brassage des feuilles, la saveur des thés est préservée. Malgré la rapidité de la cuisson du thé, l’infusion se fait presque goutte à goutte et l’eau s’imprègne correctement de tous les arômes de la capsule avant d’être servie.

L’entretien des machines à thé

Pour qu’une machine donne un résultat optimal, il faut s’assurer qu’elle soit bien entretenue. C’est aussi le cas avec les machines à thé de la gamme spécial T. L’avantage avec elles, c’est que leur entretien n’est ni difficile, ni coûteux. Il faut juste vider le collecteur de capsules ensuite remplacer le filtre à eau après 150 utilisations environ et enfin comme avec tout appareil électroménager, il faut faire un détartrage de temps à autre.

Le rapport qualité-prix

Les machines de la gamme Spécial T offrent un très bon rapport qualité-prix. En effet, les machines sont dotées d’un joli design et d’une grande précision. De plus, elles sont disponibles sur le marché à un coût abordable. Cependant, elles ne reconnaissent que les capsules de thé Nestlé. Malgré cela, vous ne perdrez pas le plaisir de prendre du thé car Nestlé a choisi une excellente qualité de thé et les possibilités de choix sont vraiment grandes.

En conclusion, les machines de thé de Nestlé sont de très bonnes machines pour faire du thé de grande qualité. On peut même affirmer sans hésiter qu’elles sont les meilleures sur le marché.

Click here to add a comment

Leave a comment: