• Home  / 
  • Maison
  •  /  Immobilier en France : dans quelle région investir ?

Immobilier en France : dans quelle région investir ?

12 novembre 2019

L’immobilier est une valeur sûre qui permet de rentabiliser son investissement. Néanmoins, comme toute autre opération d’investissement, il convient de prendre ses précautions pour maximiser les chances de faire du profit.

Pour un bien immobilier, l’emplacement est un élément très déterminant. Dans le but de vous aider à réaliser une bonne affaire, voici une sélection des villes de régions où vous pouvez investir dans l’immobilier en France.

Prix du m² dans les métropoles françaises

Nantes dans le Pays de la Loire

La ville de Nantes est un cadre de vie où il fait bon vivre. Labellisée capitale verte européenne, cette ville a tout le nécessaire pour le confort de ses habitants. Encore appelée, la cité des Ducs, Nantes possède un patrimoine historique et culturel très diversifié. Il est également l’une des villes étudiantes françaises. Par conséquent, il serait très rentable de faire une location étudiante dans cette ville du Pays de la Loire. Pour ce qui est des appartements, le prix au mètre carré ne cesse de croître.

D’autre part, il faut notifier que les projets d’aménagement urbain dans cette ville représentent une véritable opportunité pour les potentiels investisseurs.

Rennes en Bretagne

La ville de Rennes est en constante métamorphose au fil des années. À proximité de Paris (trajet de moins de 1 h 30), cette ville est une destination touristique très prisée. Chaque année, des milliers de touristes s’empressent à rennes pour découvrir le fameux Mont-Saint-Michel et d’autres sites touristiques de grande valeur. Classée comme première des villes francophones où il fait bon vivre, Rennes sert de cadre de vie pour de nombreux jeunes qui font carrière dans le domaine du numérique.

Par ailleurs, prendre la décision d’acheter un bien immobilier en Bretagne, à Rennes plus précisément est une décision judicieuse en raison des nombreux travaux d’aménagement urbain comme le projet ViaSilva et le projet EuroRennes.

Toulouse dans la région Languedoc-Roussillon–Midi-Pyrénées

Toulouse est une ville du sud de la France qui est surnommée « la ville rose » en raison de l’utilisation des briques en terre cuite pour la construction de la majorité des bâtiments. En plus d’être la capitale de la région, la ville est la capitale européenne de l’industrie spatiale et aéronautique ainsi que la quatrième commune française en termes de population. Au cours de la décennie qui s’achève, la ville a accueilli plus de 60 000 personnes avec une prévision de plus de 500 000 habitants en 2020. Il est donc normal que la demande soit supérieure à l’offre.

Tous ces éléments couplés avec la grande richesse territoriale toulousaine font de cette ville un emplacement idéal pour investir dans l’immobilier.

Bordeaux de la région Nouvelle Aquitaine

immobilier Bordeaux

La ville de Bordeaux est une commune du sud-ouest de la France. Dernièrement, cette ville est prisée par les investisseurs en raison de ses nombreux atouts. Outre le fait que Bordeaux était la capitale régionale de l’Empire romain pendant trois siècles, la ville incarne le mode de vie français avec la prédominance des vignes. Aussi, la récente mise en place d’une ligne à grande vitesse, permet de rallier la capitale française en 2 heures de trajet.

D’autre part, Bordeaux est une ville jugée très attractive par les étudiants qui décident d’y séjourner durant leur cursus universitaire. En plus d’être rentable, l’investissement dans cette ville vous permet de bénéficier des mécanismes d’accompagnements légaux : loi Pinel, loi Malraux et le déficit foncier.

En dehors de ces 4 villes, vous pouvez décider d’investir dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Aix-en-Provence en Région PACA

La commune d’Aix-en-Provence est une ville française qui se trouve dans le département des Bouches-du-Rhône de la région PACA. Cette ville incarne l’art de vivre en Provence avec ses champs de lavande à perte de vue et un ensoleillement la majeure partie du temps.

L’investissement dans l’immobilier à Aix-en-Provence est une opportunité à saisir, car la ville dispose d’un marché de l’emploi attractif. Ainsi, vous trouverez rapidement des locataires si vous investissez dans des quartiers comme le centre-ville, Duranne et le quartier des Facultés.

Click here to add a comment

Leave a comment: