• Home  / 
  • Maison
  •  /  Transaction immobilière : fiez-vous à une agence immobilière

Transaction immobilière : fiez-vous à une agence immobilière

17 mai 2018

Avant de vendre ou d’acheter un bien immobilier dans l’ouest de la France, il importe de se renseigner sur certains points pour être sûr de réaliser une bonne affaire. Quelles sont les tendances du marché et comment celles-ci évoluent-elles ? Quelles sont les différentes offres disponibles ? … Il y a autant de questions qui méritent d’être étudiées avant de procéder à la transaction, d’où la nécessité de recourir à une agence immobilière. En effet, l’équipe de cette dernière est celle qui maitrise parfaitement le secteur.

Qu’est-ce qu’un agent immobilier ?

L’agent immobilier est la personne qui assure le rôle d’intermédiaire entre les deux protagonistes, c’est-à-dire l’acheteur et le vendeur ou encore le propriétaire et le locataire. C’est aussi un conseiller notamment sur le plan technique, financier et réglementaire de la négociation. Puisque la majorité de son temps est consacrée aux échanges avec les acteurs de la transaction, il dispose d’un sens du relationnel et du contact des plus appréciés. Il est également en mesure d’instaurer un climat de confiance afin de convaincre son interlocuteur d’effectuer l’achat ou la location.

Les différents rôles d’une agence immobilière

Si vous avez une maison à vendre à Dinard, l’agence immobilière estimera la valeur de cette dernière. Elle se chargera également de trouver des acheteurs potentiels tout en s’occupant des visites. Une fois que le bien trouve preneur, l’expert régularisera la vente. Cette étape est importante, car la réalisation de la transaction en dépendra. Il faut donc qu’elle soit effectuée par un professionnel ayant de l’expérience. L’agent immobilier interviendra également dans l’élaboration du contrat. Il est le représentant direct du vendeur et l’assistera au moment de la signature.

Recourir à une agence immobilière est alors loin d’être une dépense inutile. En profitant de ses services, vous multipliez vos chances de réussite dans votre projet touchant le domaine de l'immobilier.

Click here to add a comment

Leave a comment: