• Home  / 
  • Santé
  •  /  Pourquoi utiliser un surmatelas à mémoire de forme ?

Pourquoi utiliser un surmatelas à mémoire de forme ?

30 juillet 2017

Une santé de fer passe nécessairement par un sommeil sans encombre. Idéalement, ce serait un sommeil de plomb sur une mousse légère. Le surmatelas à mémoire de forme est vite devenu un incontournable de la literie. Mais quels seraient les intérêts de s’en procurer un ?

Quelques mots sur ce surmatelas particulier

Le surmatelas à mémoire de forme est un fin appoint du matelas. Il se place juste au-dessous du matelas et est maintenu par le drap housse.Il a été conçu pour envelopper et mieux soutenir le corps durant le sommeil. Son autre appellation est « mousse viscoélastique ».

Comment choisir son surmatelas ?

Acheter un surmatelas à mémoire de forme constitue un investissement considérable. Ne vous laisser pas berner par les articles par chers. Penchez-vous également sur 2 critères principaux. D’abord, l’épaisseur de la couche viscoélastique doit être d’au moins 5 cm pour être efficace. Ensuite informez-vous sur sa densité, un minimum de 5Okg/m3 est requis pour un maintien efficace. Sachez aussi que plus la densité est élevée plus votre surmatelas vous durera. Les fabricants ont pour la plupart installé un système d’aération qui leur permettent d’octroyé unegarantie allant jusqu’à 20 ans. Pour un choix plus précis, il est recommandé de consulter un comparatif complet des surmatelas mémoire de forme .

Les avantages d’utiliser un surmatelas à mémoire de forme

Sa fonction première est d’améliorer le confort du matelas. Un matelas ferme peut vite devenir doux et moelleux avec un surmatelas. Il vous procurera une sensation de bien-être sans égale.

Le choix d’un matelas est compliqué quand il existe une différence de poids considérable dans le couple. La personne qui pèse plus lourd aura besoin d’un matelas ferme pour le soutenir. Et pourtant, un tel matelas ne convient pas du tout aux personnes menues. Le surmatelas à mémoire de forme vient donc remédier à ce problème en réunissant les deux parties sur un terrain d’entente.

Toujours en parlant de poids, le surmatelas aide à une répartition équitable du poids de notre corps. Quand le poids est mal réparti, des engourdissements peuvent se faire ressentir, notamment quand on dort sur le côté. Ceci a un impact sur la circulation sanguine.Ces répercussions sont évitées grâce au surmatelas qui épouse les formes de notre corps et qui facilite la circulation sanguine.

Un surmatelas est également la solution pour soulager les maux de dos. Sa structure permet de combler le vide qui s’immisce entre le corps et le matelas. Cela concerne particulièrement le creux entre le bas du dos et de l’arrondi des fesses. Le surmatelas vient donc pallier aux problèmes de tension et de mauvaises postures. Les personnes souffrant de sciatique savent donc maintenant quoi faire et comment se soulager. En plus, quand vous vous mouvez dans votre lit, ce type de surmatelas reprend instantanément sa position initiale. Il épouse donc votre corps tout le long de votre sommeil.

Click here to add a comment

Leave a comment: