• Home  / 
  • Santé
  •  /  Solution naturelle pour soigner les hémorroïdes externes

Solution naturelle pour soigner les hémorroïdes externes

3 août 2017

Souffrir d’hémorroïdes est beaucoup plus courant que ce que l’on pourrait penser. D’après les statistiques, ce mal est universel car il est présent dans tous les pays du monde. Les personnes les plus souvent atteintes sont généralement enceintes ou âgées de plus de 50 ans.

Les facteurs responsables

Cette maladie est due à un gonflement anormal des veines de la région annale. Ces veines sont dans cet état à cause de la pression sanguine exercée sur le rectum. Le sang augmente de volume dans cette partie et les veines se tendent et finissent même par se fissurer. Quand ces veines se retrouvent expulsées en dehors de l’anus, on parle d’hémorroïdes externes.

Les hémorroïdes résultent en premier lieu de la constipation. Quand on est constipé, le passage des selles est douloureux puisque la matière fécale est sèche et dure. Quand ce phénomène se répète souvent, les hémorroïdes externes font leur apparition. La période de grossesse aussi est un moment où les crises hémorroïdaires surviennent. Cela est dû au fait que le bébé vient appuyer sur la région anale de sa mère quand il commence à prendre du poids. Ce que l’on mange peut aussi être responsable des hémorroïdes. Manger trop épicé, le manque de fibres ou la déshydratation sont autant de facteurs qui conduisent aux hémorroïdes.

Les manifestations

Si vous avez un mal terrible au moment de la défécation, il est très probable que vous souffriez d’hémorroïdes. Si vous avez mal dans la région anale dans la station assise, cela peut aussi être un symptôme des hémorroïdes externes. Parfois, des patients se sont plaints de démangeaisons et de sensation de brûlure autour de l’anus. Quand la maladie a pris de l’ampleur, il peut survenir une formation de caillot de sang. Une coloration bleutée et un enflement sont alors observés signes de l’engorgement de la veine.

Remèdes naturels

Les méthodes naturelles sont toujours préconisées en premier lieu et si elles sont bien respectées, vous vous débarrasserez de ces hémorroïdes externes. Nous conseillons  le site hemoroidetraitement.com qui est très complet et qui explique de manière concise le mode de vie à adopter. Oui, il faut adopter certaines manières qui deviendront vite des habitudes. Commencez par surveiller votre assiette et veillez à introduire dans votre alimentation les 5 fameux fruits et légumes. N’oubliez pas non plus de boire suffisamment afin de vous hydrater convenablement. Pensez à pratiquer une activité sportive qui ne laissera pas les kilos superflus s’installer. Mettez-vous à l’aise et choisissez des vêtements qui ne compriment pas la région anale et qui n’entravent pas la circulation en général. Pendant les périodes de crise, prenez des bains de siège ou remplissez la baignoire et plongez dedans afin de vous délasser. Veuillez cependant à ne mettre dedans que de l’eau ou alors des plantes médicinales. A l’inverse, apposer des glaçons sur la région douloureuse est également apaisant. Pour faciliter la défécation, vaseline ou huiles naturelles sont aussi conseillées.

Click here to add a comment

Leave a comment: