• Home  / 
  • Non classé
  •  /  Préparer son avenir en intégrant une école de commerce à Rennes

Préparer son avenir en intégrant une école de commerce à Rennes

1 février 2018

« Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? » est une question cruciale qui est posée à tous les adolescents et jeunes adultes. Mais c’est bien évidemment cette même question que se posent tous ces jeunes gens. L’année de terminale est une année déterminante à l’issue de laquelle, chacun devra arrêter son choix sur l’école à intégrer. Et pourquoi pas un centre de formation commerce à Rennes ?

Vers une carrière commerciale 

Accessible après un baccalauréat, une école de commerce formant aux métiers du commerce après l’obtention de diplômes de type Bac +2 semble être un choix judicieux pour les étudiants qui rêvent de formation Supérieure courte. En effet, certains jeunes adultes ont envie de gagner le marché du travail trés vite, quelle qu’en soit la raison. Dés lors, il est aussi possible pour les étudiants d’effectuer leur formation en alternance. Après avoir trouvé une entreprise prête à les accueillir le temps des deux années de formatio,  les étudiants sont mis dans la réalité de l’entreprise trés tôt, leur permettant d’acquérir plus de confiance en eux, une meilleure appréciation de l’environnement professionnel mais leur garantissant complémentairement une plus forte employabilité. En effet, même pour les jeunes diplômés, les recruteurs privilégient toujours des candidats avec une plus forte expérience professionnelle. A diplôme égal, les étudiants sortant d’alternance auront toujours deux années d’expérience de plus que leurs camarades restés en salle de classe.

Les métiers du commerce 

Après un BTS MUC, un BTS NRC, des métiers de types Assistant commercial, responsable de boutique, chef de rayon, chargé de compte, employé de banque sont des fonctions vers lesquelles pourront se tourner les jeunes diplômés. Il convient de noter qu’en école de commerce, il est aussi possible de suivre des cursus plus longs de type Bac +4/5. Les diplômés de ces filières embrasseront plus des fonctions de manager, en france ou à l’international ; voire même de jeune entrepreneur.

Click here to add a comment

Leave a comment: