• Home  / 
  • Maison
  •  /  Lit combiné évolutif et transformable : une solution très pratique

Lit combiné évolutif et transformable : une solution très pratique

14 juillet 2017

Avoir un bébé est une étape très grande dans la vie d’un couple.Parmi les acquisitions à faire avant la naissance, il faut prévoir un lit pour le bébé. Mais le choix en question n’est pas toujours chose facile. Acheter un lit combiné évolutif et transformable est un choix assez judicieux. En effet, il est très économique. Plus la peine d’acheter un lit tous les 2 ou 3 ans. Ce lit est fait pour lui convenir jusqu’à ses 12 ans. Mais est-ce vraiment pratique ?

Un lit qui grandit avec le bébé

La principale caractéristique d’un lit évolutif est qu’il évolue avec le bébé (comme son nom l’indique). Il est possible d’agrandir la dimension du lit en fonction de la taille du bébé. En effet, le lit peut passer de 90 cm de longueur à 140 cm. Ou encore, passer d’un lit à barreaux à un lit classique 1 place. Donc plus besoin d’acheter un nouveau lit lorsque le bébé grandit, il suffit juste de l’étirer.

Pour ce qui est du fait que c’est un lit combiné, il est donc équipé de plusieurs meubles. Parmi ces meubles, il y en a quelques uns qui peuvent changer de rôle au cours des années. Concrètement, certains modèles de lit comportent une table à langer. Le meuble joue donc ce rôle lorsque le bébé est encore petit. Mais lorsqu’il grandit, la table à langer n’est plus nécessaire. Elle peut donc se transformer, par exemple, en une table où il peut dessiner.

Une chambre toute entière dans un seul lit

Un lit combiné évolutif est dotée d’un lit et de plusieurs meubles. En étant encore tout petit, les meubles sont faits pour ranger les affaires du bébé. Il n’est pas nécessaire de dissocier les meubles du lit (cela peut se faire).

En étant un peu plus grand, il commence à se soucier de comment est sa chambre. Il est donc nécessaire de bien placer les meubles.En effet, les laisser côte à côte avec le lit n’est plus une bonne idée.Ces meubles peuvent servir de meubles de rangements, de commodes ou autres. Ce type de lit regroupe donc les mobiliers nécessaires dans une chambre.Acheter des meubles pour la chambre ne s’avère alors plus indispensable.

Un gain de place considérable

Grâce à un lit combiné évolutif, il y a plus d’espace de jeu. En effet, les meubles n’occupent pas trop de place. Les meubles de rangement et d’autres éléments sont compris dans le lit. Lorsque le bébé est encore tout petit, tous les éléments du lit forment un seul mobilier compact. Lorsqu’il est un peu plus grand, le lit peut être ajusté en hauteur. Cela permet encore plus d’espace pour jouer ou encore pour les rangements.Ce genre de lit est donc idéal pour les chambres de bébé ayant une superficie assez restreinte.

Click here to add a comment

Leave a comment: