• Home  / 
  • Entreprise
  •  /  Les bénéfices de la géolocalisation d’un véhicule

Les bénéfices de la géolocalisation d’un véhicule

22 juin 2018

Aujourd'hui nous ne sommes plus jamais seuls. Connectés en permanence avec nos smartphones, nous avons tout le loisir d'indiquer à nos proches où nous sommes, ce que nous faisons, avec qui nous sortons, etc. Il est même possible de savoir précisément où se trouve un avion qui a décollé deux heures plus tôt de Paris pour se rendre à New York City. Ce type d'informations, si on a parfois un peu d'appréhension à les livrer, permettent à chacun des services auxquels nous sommes abonnés de nous donner des informations personnalisées, en fonction de notre localisation. Dans le cadre du travail, il en va de même : une entreprise a tout à gagner à utiliser la géolocalisation.

Géolocaliser sa flotte de véhicules

Une entreprise dont le métier est de transporter des marchandises ou des personnes d'un endroit à un autre a tout intérêt à surveiller la position de sa flotte en permanence. Les bénéfices de la géolocalisation de chaque véhicule sont en effet divers. Elle donne par exemple l'assurance de savoir quel véhicule emprunte quel trajet à quel moment, et donc de pouvoir, le cas échéant, lui en indiquer un autre qui sera plus efficace. De là le chauffeur de ce véhicule gagnera en efficacité, ce qui sera bon à la fois pour la prestation livrée par l’entreprise, mais aussi pour sa réputation à venir, celle d'une société fiable et efficace.

Sécurité et ponctualité

Une société de transport a en effet l'exigence de la ponctualité de ses camions ou de ses véhicules de livraison et pour cela il faut qu'elle puisse compter sur ses collaborateurs. Malheureusement certains ne jouent pas le jeu à fond, dans ce cas il faut pouvoir les suivre pas à pas, leur indiquer une autre route que celle qu'ils ont prise, mais aussi vérifier qu'ils n'utilisent pas leur véhicule professionnel en dehors des heures requises. Cela,en effet, représente une dépense en matière de carburant qui peut être néfaste à la comptabilité. Il faut donc pour elle être extrêmement exigeante.

Click here to add a comment

Leave a comment: