• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Le jean taille haute, un vêtement indispensable

Le jean taille haute, un vêtement indispensable

26 avril 2018

Lorsque l'on évoque le jean taille haute, on pense immédiatement aux années 90 avec le modèle que tout le monde portait à cette époque. Il a été le chouchou de toute une génération de jeunes adultes. Ce look a été très longtemps stigmatisé, mais, aujourd'hui, il revient en force. Ce concept tendance qui est sur tous les podiums recouvre le nombril. Les Anglo-saxons l'appellent le moon jean. Les jeans taille haute femme sont donc largement choisis par les femmes. 

Le jean taille haute détrône le slim

Dans les années 50, Marilyn Monroe faisait tourner toutes les têtes avec ce jean taille haute. En dépit de tout ce que l'on pourrait penser, il offre une très belle silhouette. Elle est affinée, sculptée, élancée. Contrairement au slim qui ne flatte que les filles minces, le jean taille haute adopte toutes les morphologies. Si vous êtes pulpeuse, préférez une coupe droite, évitez la version skinny du jean taille haute qui ne mettrait pas votre corps en valeur. Actuellement cette pièce est devenue indispensable, il faut à tout prix l'avoir dans son dressing. Il se porte en journée, en soirée, au bureau, en été, en hiver. Grâce à sa coupe flatteuse, le jean taille haute se place aujourd'hui parmi les vêtements les plus tendance du moment.

Lequel choisir ?

Le jean taille haute se porte avec des baskets ou une jolie paire de talons. Il sera parfait avec un look rock et un perfecto ou plutôt romantique avec une blouse blanche en dentelle. Pour un effet plus grunge, optez pour le jean taille haute déchiré ou effiloché aux chevilles. Le jean est un vêtement indémodable. Chaque année, il se renouvelle et il s'adapte aux nouvelles modes. Depuis quelques années, s'afficher avec ce jean est tout à fait recommandable. Il fait de jolies fesses, gaine le ventre, allonge les jambes et dessine la taille. C'est à se demander pourquoi les filles lui avaient tourné le dos pendant si longtemps.

Click here to add a comment

Leave a comment: