• Home  / 
  • Maison
  •  /  L’assurance habitation est la plus abordable en Bretagne

L’assurance habitation est la plus abordable en Bretagne

31 août 2017

Les régions affichent de véritables disparités qui sont surprenantes surtout lorsque la différence oscille autour de 200 euros. Les foyers peuvent donc réduire par deux cette dépense en souscrivant par exemple une assurance habitation en Bretagne. 

Un déménagement en Bretagne peut vous offrir quelques économies 

Lorsque les vacances d’été sont terminées, les foyers s’interrogent sur les moyens susceptibles de réduire leurs dépenses. Les contrats d’assurance sont les premiers à être étudiés sous toutes les coutures au même titre que les abonnements. En effet, les opérateurs ainsi que les organismes ont la possibilité de dévoiler quelques promotions afin d’inciter les consommateurs à migrer à quelques jours de la rentrée. En ce qui concerne la protection de votre demeure, il serait intéressant de déménager en Bretagne puisque l’assurance habitation est très attractive

Plusieurs éléments expliquent ces disparités pour l’assurance habitation 

Il faudra compter aux alentours de 235 euros pour un contrat classique qui protégera votre maison contre tous les aléas, mais cette somme peut rapidement grimper et toucher les sommets dans certaines régions. La palme revient tout de même à trois zones à savoir la Provence Alpes Côte d’Azur, l’Ile de France et la Corse qui affichent respectivement 308, 304 et 412 euros. L’Ile de Beauté est donc en première place du classement puisque la prime est la plus élevée. Cela est expliqué par plusieurs aspects à savoir les catastrophes naturelles, le nombre de cambriolages… 

Les organismes n’ont pas les mêmes grilles tarifaires 

Si votre contrat a fait la cible d’une résiliation ou si vous avez l’envie de découvrir un autre organisme, il pourrait être intéressant de confronter toutes les propositions. En comparant les formules sur Internet, vous aurez la possibilité de mettre le doigt sur un contrat attractif. S’il existe des disparités entre les régions, elles sont aussi au rendez-vous entre les sociétés, d’où l’intérêt de comparer les formules. 

Click here to add a comment

Leave a comment: