• Home  / 
  • Maison
  •  /  Lampadaire en bois flotté : nature et harmonie dans le salon

Lampadaire en bois flotté : nature et harmonie dans le salon

26 juillet 2017

La déco nature est très tendance en ce moment et ce qui est bien, c’est qu’elle est en plus facile à réaliser. Si vous voulez quelques conseils et quelques astuces pour la réalisation d’un décor en harmonie avec la nature, vous lisez le bon article. La déco nature c’est bien beau, mais c’est avant tout un mode de vie à adopter. Aujourd’hui, suivez le guide pour intégrer le bois flotté dans votre demeure.

Le bois flotté c’est quoi ?

Le bois flotté est un matériau naturel de décoration par excellence. Il relie à la fois l’élément terre et l’élément eau. Il provient des branches des arbres qui sont tombées dans les fleuves et qui ont été transportées dans la mer à travers les courants. Ces branches ont alors atterri sur le rivage lissées, polies et arrondies par l’eau de mer. Leur intérieur est creux et elles ont une couleur grise ou beige héritée de leur long périple aquatique sous les vents. Avec le bois flotté, l’ambiance de la pièce prendra vite une allure pure, sobre et pleine de douceur.

Les secrets d’une décoration naturelle réussie

Pour inviter la nature à habiter chez vous, tout repose d’abord sur la couleur. Privilégiez donc les couleurs qui vous rapprochent le plus de la nature. Privilégiez donc le vert, le beige ou le marron et toutes leurs nuances. Ces couleurs peuvent aussi bien se retrouver dans les éléments de décoration que sur les murs. Vous pouvez par exemple peindre un pan de mur en vert et laisser les autres en blanc. Mais ne vous méprenez pas. La décoration nature ne se limite pas au séjour. Vous pouvez étendre cette ambiance zen dans toutes les pièces de la maison et instaurer ainsi une atmosphère de détente. Afin d’instaurer un havre de paix, d’autres éléments ne doivent pas être négligés.

Plantes et bois flotté

Mettre de la verdure chez soi c’est se garantir un dépaysement immédiat. Pensez donc aux bonzaïs, aux palmiers et toutes les plantes qui se marient avec votre intérieur. Mais pour constituer ce décor naturel, les plantes de suffisent pas. D’autres éléments peuvent venir compléter cet univers de relaxation et vous faire oublier instantanément le stress de la vie quotidienne. Vous pouvez par exemple installer des lampadaires en bois flotté uniques et design qui donneront tout de suite un cachet à votre salon.Les socles de ces lampadaires sont uniques dans leur genre puisque c’est la nature qui les a façonnés. Vous pouvez choisir un lampadaire à pied large comme vous pouvez opter pour un lampadaire constitué de plusieurs branchages reliés entre eux. Il reste l’abat-jour qui ira avec. Vous ne pouvez pas vous tromper avec le bois flotté, ses teintes claires qui se fondent partout sans ostentation.

Click here to add a comment

Leave a comment: