La Force en vous

23 juillet 2017

Vous avez surement déjà entendu dire qu’« une bouche équilibrée est le reflet d’un être humain équilibré ». Pour dire vrai, il n’y a que chez les dentistes qu’on entend souvent ce genre de choses. Pas que c’est du baratin, mais nous avons eu le temps de vérifier cette hypothèse. En effet, cette hypothèse est bien réelle.

Ce que nous vous proposons

Conscient du fait que notre bouche est un atout fondamental dans notre présentation au sein de la société, le plus immédiat est d’obtenir un équilibre buccal. Ceci est possible grâce à l’appareil pour une orthodontie fonctionnelle globale fabriqué par S.O.D.I.S. Pour ce nous avons quelques méthodes à vous proposer qui vont vous aider pour ce que vous recherchez :
 La Méthode orthodontique : Cette méthode modifie la forme de vos arcades dentaires et le repositionnement de vos dents, pour atteindre un équilibre fonctionnel.
 La Méthode fonctionnelle : Elle est fournie par le patient lui-même, qui mobilise sa volonté. Pour cette méthode, on passe par la rééducation des fonctions vitales conscientes et inconscientes.
 La Méthode globale : Là, il s’agit de l’effort de tout le corps, aussi bien, sur le plan physique que psychologique.

Quelques conseils pour les patients

Notons que « la bouche est le reflet de la santé dans sa globalité. Aussi, la qualité de la relation médecin-patient se décide sur la réussite de votre projet commun (traitement).
Durant votre traitement, l’appareil orthodontique doit être porté pendant la journée pour pratiquer les différents exercices qui vous seront énumérés par le spécialiste, et aussi la nuit en allant vous coucher. Il y a un protocole requis pour la pratique des exercices qui se trouve sur la notice d’utilisation de l’appareil pour optimiser l’efficacité du traitement. Mais la plupart des exercices, pour ne pas dire la totalité, demandent un mouvement de mastication tout en ayant l’appareil dans la bouche. Au début, vous pourriez avoir l’impression que les exercices sont difficiles, mais avec le temps, on s’y habitue. L’appareil ne peut être porté la nuit qu’après 3 ou 4 jours d’exercices continuels dans la journée. Dans un premier temps, en commençant à porter l’appareil la nuit, vous pouvez avoir certains malaises les matins (sensibilité dentaire au réveil, un appareil qui tombe pendant la nuit…). Ceci n’est pas grave. Avec le temps, vous vous y habituez.

Pour des informations plus amples, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous qui vous redirigera sur notre site web http://www.sodis-apf.fr/.

Click here to add a comment

Leave a comment: