• Home  / 
  • Internet
  •  /  Enceinte connectée : laquelle choisir en 2017 ?

Enceinte connectée : laquelle choisir en 2017 ?

22 juin 2017

Les enceintes connectées sont de plus en plus utilisées depuis quelques temps. De nombreuses marques se lancent sur le marché de ces enceintes. Elles ont déjà proposé des modèles auparavant. Mais en ce moment, elles offrent des nouvelles générations pour corriger les défauts de leurs ainés. Laquelle des enceintes connectées donc choisir en 2017 ?

La Bose Soundlink Mini II

Lorsqu’il s’agit d’enceinte connectée, parmi celles qui vient en tête est la Bose Soundlink Mini II. Elle est légère (670g) et de dimension 5,1 x 18 x 5,8 cm.Le son est de bonne qualité. Les aigus (avec le côté cristallin) sont clairs et les basses sont puissantes. La portée bluetooth est de 9m maximum. Son autonomie est de 10 heures. Elle permet de répondre à des appels et en plus elle est dotée d’une fonction main libre.

La JBL Flip 2

L’enceinte bluetooth JBL Flip 2 est une enceinte connectée d’assez petite taille. En effet, elle est de dimension 6,5 x 16 x 6,5 cm. Elle pèse 800g et résiste aux chocs. Ce dernier est dû à sa grille métallique et aux 2 amortisseurs en caoutchouc. Cette enceinte se décline en 5 coloris.

Elle est dotée d’une puissance de 12 W et diffuse un son de qualité. Ce dernier est précis et équilibré. Les basses ne sont pas percutantes, cette enceinte est plutôt orientée vers les sons doux et clairs. La portée bluetooth atteint les 10m et son autonomie est de 5 heures. Pour ce qui est du prix, cette enceinte est abordable au grand public.

Scoop

Cette enceinte fait partie des premières enceintes connectées sorties par Samsung. Elle présente un design compact et assez simple. De petite taille, cette enceinte est ergonomique. De plus, son transport est aisé vu qu’elle est dotée d’une lanière. Il n’y a aucun risque de chutes et les glissades grâce à son revêtement agrippant. Elle résiste aux poussières et aux éclaboussures.

Avec une puissance de 3,2W, elle propose un son de qualité. Elle dispose d’une autonomie pouvant atteindre les 8 heures. Grâce à cette enceinte connectée, à part écouter la musique, il est possible de regarder des vidéos n’importe où. Il est possible aussi de prendre des appels. Elle a aussi une fonction kit mains libres. Un des avantages de cette enceinte est qu’elle présente un prix abordable.

UE Boom 2

UE ou UltimateEars Boom 2 est une enceinte connectée nomade (avec un poids de 548g). Elle est cylindrique de hauteur 18cm et de diamètre 6,7cm. Elle résiste à la poussière et aux chocs et elle est étanche. Côté design, l’UE Boom 2 se décline en 6 coloris.

Il y a toujours un très bel équilibre du son jusqu’à 83,2 dB. Une de ses caractéristiques est qu’elle diffuse le son à 360°. Ceci permet à l’utilisateur d’écouter de la musique peu importe sa position par rapport à l’enceinte. Que ce soit sur le côté, devant ou derrière l’appareil, le son est homogène. Son autonomie est de 15 heures. La portée Bluetooth peut atteindre jusqu’à 30m.

Click here to add a comment

Leave a comment: