• Home  / 
  • Entreprise
  •  /  Devenir entrepreneur indépendant, avec l’aide de Pierre Ollier

Devenir entrepreneur indépendant, avec l’aide de Pierre Ollier

17 décembre 2017

Qui n’a jamais rêvé de trouver le bon filon, de se lancer et devenir indépendant financièrement ? Ce n’est pas pourtant chose facile, et nombreux sont ceux qui se découragent face à la difficulté de la tâche. D’autant plus qu’il n’y a pas de recette miracle pour la réussite ! Pourtant, avec les bons conseils et les bonnes formations, il est plus facile d’atteindre ses objectifs. Et c’est justement le genre d’aide que propose Pierre Ollier, au travers diverses formations. Celles-ci ont pour but de vous aider à devenir indépendant financièrement, en maîtrisant au mieux tous les aspects des investissements immobiliers.

De salarié à businessman

D’origine modeste, Pierre Ollier n’a pas toujours été un entrepreneur à succès. Il a d’abord travaillé dans le Havre pour une compagnie d’assurance, en faisant du porte-à-porte. Il a ensuite été salarié dans une banque pendant 7 ans. C’est là que, au contact de plusieurs personnes ayant connu la réussite, il a compris l’importance de faire des bons investissements. Il a alors décidé de se documenter sur le sujet, en allant à des conférences, en suivant des formations et en participant à des ateliers. Il s’est ensuite lancé dans des investissements immobiliers, en acquérant puis en louant petit à petits plusieurs appartements. Il a alors mis en place tout un système afin de gagner des revenus passifs. C’est ainsi qu’à 33 ans, après de dures années de labeur, il bénéficie d’une indépendance financière totale au début de l’année 2016. Une situation dont il profite pleinement, puisqu’il peut à présent se permettre de voyager à sa guise la moitié de l’année.

liberté financière

Fort de sa longue expérience et de ses succès, le jeune entrepreneur partage à présent ses conseils et astuces à des milliers de personnes pour réussir également leurs projets. Il a notamment profité de ses voyages pour coacher et guider de nombreuses personnes durant des conférences. Il a également enrichi son expérience avec plusieurs autres entrepreneurs reconnus, en travaillant par exemple avec le conférencier international David Laroche, ou en tournant des vidéos Youtube avec Théophile Eliet et Maxence Rigottier. Mais son activité principale est à présent sur son blog.

Tout savoir sur l’immobilier

Sur son blog, Pierre Ollier propose des formations sur l’immobilier. Il y partage toute l’expérience qu’il a accumulée au fil des années pour enseigner aux autres toutes les méthodes pour entreprendre comme il se doit. Il informe de long en large sur tout ce qu’il faut savoir dans plusieurs vidéos, en répondant avec soin à toutes les questions que vous pourriez vous demander.

Ses formations comprennent plusieurs programmes, allant des bases de l’immobilier pour les débutants aux techniques plus complexes pour les entrepreneurs les plus aguerris. Il y explique comment mettre en œuvre vos projets, et vous assurer qu’ils prospèrent sur le long terme. A travers son programme « 10 actions pour atteindre l’indépendance financière », il explique ainsi comment réaliser ses premiers investissements malgré les possibles blocages. En effet, ce n’est pas toujours évident d’allouer du temps à une telle entreprise, tout en continuant de travailler pour subvenir à ses besoins. Il y casse également les préjugés que vous pourriez avoir sur cet univers, pour vous éviter bien des erreurs. Il explique notamment en quoi une opportunité qui peut sembler intéressante au premier abord peut être un piège en fin de compte.

En suivant le programme « rafler la mise dans l’immobilier », composé de 9 modules pour un total de 80 vidéos, vous apprendrez toutes les ficelles du métier. Cela débute par de bonnes connaissances des mécanismes banquiers, en passant par les techniques pour rentabiliser au plus vite et au mieux vos locations. Il indique aussi les erreurs à éviter, telles que les mauvais investissements. Pierre Ollier ne manque pas d’illustrer tous ses conseils par des exemples pratiques, afin de bien vous en démontrer leur pertinence. Ses explications sont claires et précises, de sorte à ne laisser aucune place aux interrogations.

Pour les plus aventuriers, il traite également des possibilités d’investir à l’étranger, dans son programme Patrimoine Offshore. Le programme comprend ainsi les démarches pour ouvrir un compte bancaire à l’étranger et y transférer des fonds, tout en accédant à une situation fiscale plus avantageuse. La finance sera plus particulièrement abordée dans ce programme, avec un guide pratique pour gérer au mieux cet investissement à distance, et des conseils sur les types de placements intéressants ou non.

Un objectif : la réussite

Dans tout son blog, l’intention de Pierre Ollier est claire : vous donner la volonté de lancer votre projet et vous procurer les moyens de le mener à bien. Ses formations prennent en compte vos difficultés du quotidien, et vous aident à contourner ces blocages pour atteindre vos objectifs. Pour cela, l’entrepreneur donne plusieurs règles de vie à suivre pour réussir.

Par son expérience personnelle, il témoigne de la possibilité de devenir indépendant financièrement malgré une situation de base difficile. Il vous coachera étape par étape pour choisir votre premier bien immobilier, obtenir l’investissement nécessaire pour l’acquérir, le rénover si besoin, ensuite lui trouver un locataire sûr pour le rentabiliser. Pour vous assurer ensuite un revenu passif, il donne aussi les clés pour automatiser son business, de sorte à ce qu’il vous rapporte sans que vous n’ayez plus besoin d’y consacrer beaucoup de temps.

Se basant sur l’œuvre de Bryan Tracy, « Avalez le crapaud », Pierre Ollier explique sa réussite par l’application de quelques principes très simples. Une méthode qui permet de toujours progresser dans ses projets, avec entre autres l’utilisation du principe de Pareto des 80/20.

Pour Pierre Ollier, il vous faudra avant tout déterminer ce qui vous motive, pour toujours le garder en tête dans les moments de doute. Vous devrez ensuite définir avec précision vos objectifs, en les classant par ordre d’importance afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble. Enfin, il met en avant l’importance de l’organisation pour mieux réussir. Il sera ainsi plus facile de rentabiliser vos journées, si vous les planifiez à l’avance en mettant tout sur papier.

Click here to add a comment

Leave a comment: