• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Des bagages résistant à toutes épreuves pour voyager sereinement

Des bagages résistant à toutes épreuves pour voyager sereinement

22 mars 2018
voyagevalise

La réservation de vos billets d’avion est faite, il ne reste plus qu’à voir pour vos bagages. Voyagez-vous léger ou pour longtemps ? Etes-vous du genre à déplacer votre garde-robe quand vous voyagez ou contentez-vous du strict minimum ? Voici, tout autant de facteurs qu’il va donc falloir considérer pour choisir votre ou vos bagages.

Quels sont les critères de choix d’un bagage ?

valisevoyage

La dimension de votre bagage est importante, le mieux est d’avoir une valise un peu plus grande et une plus petite qui respecte les dimensions des bagages à mains à emporter dans l’avion.

Si vous êtes plutôt du genre baroudeur ou randonneur et que votre voyage s’annonce sac à dos, ce sera donc le bagage que vous aurez prévu.

Pour une bonne valise, parfaitement conçue pour le voyage vous pouvez prendre connaissance des modèles auprès de la marque Samsonite, qui reste le leader en ce domaine. Samsonite est la marque de référence pour les bagages et ce depuis déjà 1910. Beaucoup de style, du savoir-faire, une grande qualité et toujours avant-gardiste pour proposer des bagages qui, esthétiquement parlant, donnent envie de voyager !

Autre facteur de choix, souhaitez-vous une valise plutôt rigide ou souple ? Les valises souples sont généralement meilleur marché face aux valises rigides.

Très extensibles elles disposent aussi d’une poche sur le devant, bien souvent elles sont dotées de deux roulettes pour le transport mais la plupart du temps elles sont en tissu donc se salissent vite.

Les valises rigides sont légères désormais fabriquées pour la plupart en polycarbonate, elles sont faciles à nettoyer et à manœuvrer car elles ont 4 roulettes, pour finir elles sont assez chères, mais là encore pour une valise roulette de qualité vous pouvez compter sur un modèle Samsonite.

Samsonite la référence des bagages

voyagevalises

Née à Denver en 1910, Samsonite est devenue la marque de référence en termes de bagages.

La marque reste toujours à l’affût des nouveautés qui puissent répondre aux besoins des voyageurs, sans oublier aussi de se conformer aux contraintes imposées par les différentes compagnies aériennes. Ainsi, les valises, souples ou à roulettes, les sacs et sacoches de voyage n’on cessées d’évoluer au fil des années.

De nos jours, Samsonite propose des modèles toujours innovants, résistants, légers, pratiques et très beaux esthétiquement parlant.

Dès 2012, Samsonite rachète des grandes marques dans le secteur du bagage Hartmann, High Sierra et Gregory. En 2014, c’est au tour de Speck.

Comme véritable accessoire de mode, le bagage nécessite aussi d’être Design et doit répondre aux attentes de tous. Samsonite a su relever tous les défis. La gamme cosmolite de 2008 fût un véritable succès et c’est pourquoi 10 ans après, une édition limitée est lancée par Samsonite pour des valises en forme de coquillage.

Même si votre valise est de grande dimension, n’oubliez pas qu’il est inutile d’emporter trop de vêtements, il convient de bien les choisir sans pour autant emporter votre armoire !
Le climat selon votre destination doit être considéré c’est à peu près tout.
Evitez également de voyager avec des objets de valeurs, autant ne pas prendre de risques et donc de les laisser en lieu sûr chez vous ou chez un membre de votre famille.
Inutile aussi de vous encombrer de choses comme de la nourriture, c’est aussi cela le plaisir de voyager, découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes mais aussi une autre alimentation…

N’oubliez pas non plus que selon les directives désormais obligatoires dans les avions, tous les liquides doivent être transportés en bagages en soute, donc pas d’articles de toilettes ou objets coupants dans votre bagage à mains !  

Vous voilà parfaitement équipé pour partir vers de lointaines contrées, il n’y a plus qu’à espérer que vous récupériez sans encombres tous vos bagages  !

 

Click here to add a comment

Leave a comment: