Des consultations pédiatriques sans rendez-vous

Lorsqu’on est malade, il n’est pas évident d’attendre patiemment le médecin. Pourtant, c’est constamment ce que nous faisons, tout en supportant notre mal-être. Si les adultes le supportent déjà mal, on peut alors comprendre quel inconfort cela peut être pour adolescents et à plus forte raison pour les enfants. Si vous êtes dans les environs de Montpellier, la polyclinique Saint-Roch vous offre un service de qualité en pédiatrie et tout particulièrement en chirurgie pédiatrique montpellier. Non seulement elle veut s’occuper de la santé de vos enfants, mais ses pédiatres sont disponibles toute la journée pour vos enfants.

Les consultations pédiatriques

À la polyclinique Saint-Roch, les consultations pédiatriques sont gérées en deux catégories. Les consultations pédiatriques non programmées d’une part et les consultations pédiatriques spécialisées d’une autre. Pour ce qui est de la consultation pédiatrique non programmée, la polyclinique met à votre disposition à vous et à vos enfants, trois pédiatres très compétents.
De 9 h à 21 h, ces pédiatres vous reçoivent en consultation, tous les jours de la semaine, sans que vous ayez besoin de prendre un rendez-vous au préalable. Cependant, ces consultations n’ont pas de suivi pédagogique. C’est seulement dans le but de régler des questions d’urgence. Vous serez donc réorienté vers vos médecins personnels ensuite.
Pour ce qui est de la consultation pédiatrique spécialisée, la polyclinique Saint-Roch met à votre disposition plusieurs domaines de spécialisations. Vous pouvez donc y aller pour des consultations en gastro-entérologie, en néonatologie, en urologie, etc. Vous avez donc pour vos problèmes de santé, une unité médico-chirurgicale et une unité de néonatologie.

L’unité médico-chirurgicale et l’unité de néonatologie

La polyclinique Saint-Roch vous offre une unité médico-chirurgicale qui est individualisée et qui a des lits qui sont consacrés à la prise en charge de vos enfants, du personnel spécialisé qui les soigne, et aussi des médecins. C’est donc aussi pour permettre aux puéricultrices, aux pédiatres, aux chirurgiens, aux anesthésistes-réanimateurs… d’être constamment proches de vos enfants et de répondre à leurs besoins.
Elle vous offre aussi une unité de néonatologie qui se charge d’accueillir tous les nouveau-nés qui sont prématurés ou qui ont un poids inférieur à la normale lors de leur naissance. Elle accueille aussi ceux d’entre eux qui souffrent d’une quelconque pathologie mineure, et un pédiatre est constamment disponible.
Vous pouvez donc amener vos enfants à la polyclinique Saint Roch lorsque le pédiatre de votre enfant n’est pas disponible. Vous n’aurez plus à attendre en étant stressé à l’idée qu’il ne se sent pas bien et que cela pourrait être grave.

Click here to add a comment

Leave a comment: