• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Comment choisir son prochain camping pour les vacances ?

Comment choisir son prochain camping pour les vacances ?

26 octobre 2017

Le camping est devenu en quelques années le mode de séjour le plus utilisé par les Français. Aujourd’hui, l’offre d’hébergement est bien plus variée qu’auparavant et surtout plus confortable, incitant les familles et les jeunes retraités à délaisser les hôtels et les résidences pour les structures de plein air. Pour bien choisir son prochain lieu de villégiature, il est nécessaire d’observer plusieurs critères.

La localisation du terrain

De plus en plus de terrains ont ouvert leurs portes, aussi bien en bord de mer qu’à la campagne et même autour des grandes villes. Certains touristes vont préférer les traditionnelles stations balnéaires de Bretagne ou de la Côte d’Azur. Néanmoins, le long de la côte Atlantique et de la Manche, de nombreux sites ont développé leur attrait touristique. Certains propriétaires de grands domaines ont également aménagé leurs jardins pour accueillir les vacanciers dans un cadre de standing.

Les installations

Tout le monde n’aime pas rester en tente. Même si les camping-cars et les caravanes sont de plus en plus confortables, la majorité des vacanciers vont opter pour des hébergements plus solides, car ils offrent tout le confort d’une véritable petite maison de vacances. Par exemple, les mobile homes ou les chalets sont parfaitement équipés à la fois en électroménager, en chauffage ou en climatisation pour vivre en toute sérénité. La perspective d’avoir une salle de bain et des WC individuels est également un critère de choix déterminant.

Les équipements de loisirs

Aujourd’hui, les campings modernes offrent toutes les prestations des grandes résidences de vacances. Ils sont pour la plupart équipés d’une piscine et d’une aire de jeu pour les enfants, ainsi que de structures sportives pour toute la famille. Certains vont plus loin en proposant des animations, un service de garderie ainsi que toutes les commodités sur place comme des magasins, des restaurants ou des bars. D’autres proposent même des massages ou des cours de sport pour initier les plus motivés.

Click here to add a comment

Leave a comment: