Citerne à fioul Duraplas

13 avril 2018
citerne a fioul Duraplas

Les réservoirs de stockage de carburant viennent dans une variété de tailles, et de matériaux. La citerne à fioul Duraplas est disponible hors-sol et souterraine, compatible avec tous les types de carburant.

Citerne à fioul horizontal ou vertical

Citerne à fioul horizontal

Transport

Les réservoirs horizontaux sont généralement équipés de plusieurs caractéristiques facilitant le transport. Les chicanes construites à l’intérieur d’un réservoir horizontal empêcheront le liquide de flotter pendant le transport. Les jambes sont utilisées pour bercer ou monter le réservoir dans un camion, ou une remorque.

Hauteur

Lorsque les restrictions de hauteur sont une préoccupation, les réservoirs horizontaux sont préférés.

Chauffage et refroidissement

Si vous avez besoin de chauffer ou de refroidir vos liquides, les réservoirs horizontaux sont les meilleurs pour l’efficacité, et la vitesse.

Citerne à fioul verticale

Stabilité

Spécialement pour le stockage de liquides, et plus particulièrement les carburants, les réservoirs verticaux offrent le plus de stabilité. Ils ne peuvent pas être placés sur une surface plane sans un certain type de support ou de base, tandis que les réservoirs verticaux sont des structures plus autonomes.

Répartition du poids

Les réservoirs de stockage verticaux fournissent une répartition plus égale de la pression, ce qui peut les rendre plus sûrs.

Économies de coûts matériels

Plus le diamètre d’un réservoir est grand, plus les murs doivent être épais. Les réservoirs verticaux sont généralement construits, plutôt que sur, rendant leurs diamètres plus petits que les réservoirs horizontaux. Pour cette raison, les réservoirs horizontaux peuvent être plus coûteux que les réservoirs verticaux.

Efficacité

En raison de la gravité, les réservoirs verticaux nécessitent moins d’énergie pour le pompage, ce qui les rend plus éco-énergétiques.

Plus d’espace au sol

Les réservoirs verticaux consomment une plus petite empreinte que les horizontaux, de sorte que vous pouvez utiliser votre espace pour plus d’équipement, ou d’espace de travail. Pour les stations-services qui ont peu d’espace à travailler, c’est un excellent choix.

Citerne à fioul hors-sol ou souterrain

Si vous envisagez d’utiliser le propane comme source de chauffage pour votre maison ou votre entreprise, vous devrez installer un réservoir pour stocker les réserves de carburant. Votre choix se résume essentiellement à deux options: un réservoir de propane hors-sol, ou souterrain.
En évaluant plusieurs facteurs, vous pouvez déterminer quel type est le meilleur pour vous, et votre propriété. S’il vous plaît, notez qu’il est dangereux, et souvent illégal d’installer un réservoir de propane conçu pour une utilisation au sol, ou sous le sol. Dans tous les cas, vous devez vérifier que votre réservoir est conforme à tous les règlements applicables, et aux règlements de zonage locaux avant l’installation.

Apparence

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires, l’apparence est extrêmement importante. Beaucoup considèrent un réservoir de propane comme une horreur disgracieuse qui peut réduire l’esthétique, et l’attrait d’une propriété. Si vous n’êtes pas en mesure d’installer un réservoir hors-sol dans un endroit discret qui n’est pas facilement visible, vous pouvez choisir un modèle souterrain.

Coût

Le coût est toujours une considération lors du choix entre un réservoir de propane au-dessus du sol ou souterrain. Un réservoir souterrain nécessite l’installation d’équipement de protection supplémentaire pour prévenir la corrosion, et la contamination possible des eaux souterraines. Combiné au creusement, et aux remblayages associés à l’excavation du site, le coût total prévu d’un réservoir souterrain peut atteindre trois fois le coût d’une unité hors-sol.

Sécurité

Un réservoir hors-sol présente certains risques de sécurité qui n’existent pas avec les réservoirs souterrains. Par exemple, un char hors-sol très visible peut être exposé au vandalisme, ce qui le rend moins souhaitable pour les propriétaires dans les zones à forte criminalité. Si votre réservoir est situé près d’une route, ou d’une aire de stationnement, il peut également être vulnérable aux collisions de véhicules.

Température

Les réservoirs souterrains sont mieux adaptés à la manipulation des températures extrêmes, en particulier les climats plus froids. Contrairement aux réservoirs hors-sol, les réservoirs souterrains sont réchauffés par la terre, ce qui leur permet de continuer à fonctionner à un niveau élevé, même lorsque la température descend bien en dessous de zéro.

Problèmes de flotte

Il y a la possibilité qu’un char souterrain flotte. Cela se produit généralement lorsque le niveau d’eau dans le trou où le réservoir est enterré s’élève au-dessus du niveau du carburant à l’intérieur du réservoir de propane. L’installation d’un réservoir souterrain sur une dalle de béton peut minimiser le risque flottant. Toutefois, si vous habitez dans une zone sujette aux inondations, un réservoir hors-sol peut constituer une meilleure solution.

Entretien

Les cuves à fioul au-dessus du sol sont généralement plus faciles à entretenir que les unités souterraines. Les réservoirs souterrains contiennent un composant anticorrosion qui doit être inspecté, et testé régulièrement, ce qui entraîne des coûts supplémentaires pour le propriétaire. Un composant anticorrosion qui ne fonctionne pas correctement devra également être remplacé.

Les matériaux des cuves à fioul Duraplas

Les cuves à fioul Duraplas existent en deux principaux matériaux

Les cuves en métal

Parce que l’acier est un matériau plus solide que le plastique, ils peuvent être plus sévèrement punis sur le chantier que les réservoirs en plastique. Cela rend également le vol de carburant plus difficile. Contrairement au plastique, l’acier est non poreux, ce qui signifie qu’il n’absorbe pas le carburant, ou tout autre contenu chimique. Cela rend le recyclage du matériel plus facile. En raison de la nature du matériau, et de la construction, les réservoirs en acier peuvent avoir des capacités beaucoup plus grandes que les réservoirs en plastique. Cela peut vous permettre de profiter des prix moins élevés du carburant quand ils viennent sur le marché. Les réservoirs en acier ne sont pas affaiblis par la lumière du soleil, ce qui les rend idéaux pour le stockage en extérieur par rapport au plastique.

Les cuves en plastique

Les réservoirs de carburant en plastique sont plus légers que l’acier, ce qui rend l’installation, et le transport plus faciles, et moins cher. Le plastique est un isolant qui ralentit le transfert de chaleur de l’environnement vers le contenu. Le plastique est souple, ce qui signifie que sa forme peut se déformer sous certaines contraintes. Heureusement, ces déformations peuvent être corrigées avec peu de dommages à l’intégrité du réservoir.

Click here to add a comment

Leave a comment: