Bien choisir son fauteuil TV

12 juillet 2017

Un fauteuil pour regarder la télévision pour déstresser ? Le fauteuil relax est le plus approprié. Ce fauteuil offreun véritable moment de détente.De plus, il n’est pas difficile de dénicher un fauteuil relax pas cher. Toutefois, avant d’en choisir un, il faut prendre en compte quelques critères.

Avec quel système ?

Le système utilisé par le fauteuil relax est un critère important pour bien choisir son fauteuil TV. En effet, le choix du système dépend entre autres de la mobilité de l’utilisateur. Il existe 2 systèmes pour un fauteuil relax : le fauteuil relax manuel et électrique.

Le fauteuil relax manuel

Ce fauteuil passe d’une position à une autre grâce à une pression appliquée par le corps de l’utilisateur. Concrètement, passer de la position assise à une position semi-allongée, il est nécessaire de faire un mouvement du bassin. Ce fauteuil TV n’est donc pas fait pour les personnes ayant des problèmes de mobilité. Il est à noter que la position semi-allongée permet de regarder la télévision tout en se relaxant.

Toutefois, il existe des modèles avec des manettes. Ces dernières permettent de passer d’une position à une autre plus facilement. En effet, il suffit juste de tirer sur la manette et pousser légèrement avec le mouvement des épaules.

Le fauteuil relax électrique

Contrairement au fauteuil relax manuel, il n’est pas nécessaire de bouger pour passer d’une position à une autre. En effet, il est équipé d’une télécommande pour cela. Concrètement, on appuie sur un bouton de la télécommande et on passe de la position assise à celle semi-allongée. Ce fauteuil est fait pour les personnes ayant une mobilité réduite.

De plus, certains modèles présentent des fonctionnalités autres que les basiques. Il y a des modèles qui font des massages, c’est le cas des fauteuils relax massant.

Le confort n’est pas à négliger

Pourquoi opter pour un fauteuil relax pour regarder la télévision ? Pour s’asseoir mais surtout pour bénéficier d’un confort que d’autres fauteuils ne peuvent fournir. Il est donc indispensable de prendre en compte le critère confort.

Le confort d’un fauteuil relax réside en grande partie sur le rembourrage des coussins.Un fauteuil trop dur, à la longue, fera mal au bassin. D’un autre côté, un fauteuil trop mou ne soutiendra pas assez le dos. Le fauteuil ne donc pas être ni trop dur ni trop mou. Il existe plusieurs rembourrages mais parmi eux il y a :

  • Le duvet, permet de ressentir une véritable sensation de douceur
  • La mousse haute résilience (ou HR), connue pour son élasticité offrant un confort inégalable
  • Le polyuréthane, reprend sa forme initiale après utilisation

Quel revêtement choisir ?

Le revêtement du fauteuil TV est également un critère essentiel. La durée de vie du fauteuil en dépend largement. Un revêtement un peu trop fragile n’est pas fait pour une utilisation fréquente ou prolongée. En effet, il y a un risque qu’il ne la supporte pas. Parmi les revêtements, il y a le cuir, le simili cuir et la microfibre.

  • Le cuir

Il est esthétique avec une durée de vie importante. Il est aussi résistant et son élasticité permet un grand confort.

  • Le simili cuir

Il présente presque les mêmes caractéristiques que le cuir sauf qu’il est moins cher.

  • Lamicrofibre

Grâce à elle, l’utilisateur a droit à une véritable douceur

Click here to add a comment

Leave a comment: