• Home  / 
  • Loisirs
  •  /  Piscine autoportée : 5 bonnes raisons de l’adorer

Piscine autoportée : 5 bonnes raisons de l’adorer

8 juillet 2017

L’été est là. Le beau temps et la chaleur incite les personnes à se baigner. Installer une piscine est un des choix si l’on veut se baigner. Mais quelle piscine ? Une classique ? Une gonflable ? Pourquoi pas une piscine autoportée ? Voici donc 5 bonnes raisons de l’adorer.

Elle est facile et rapide à installer et à désinstaller

Cette piscine est facile à installer. Il n’est pas nécessaire de creuser le sol pour cela. D’abord, il faut choisir un emplacement où le mettre (sol plat et sans gravier). Ensuite, il suffit de gonfler la structure et la remplir d’eau. Cette action ne prend que très peu de temps (environ 30 minutes).En hiver, il est plus judicieux de la stocker puisqu’elle ne sera pas utilisée. Pour ce faire, il suffit juste de la démonter et la plier. Son démontage n’est pas du tout une chose compliquée. En effet, il suffit juste de vider l’eau et dégonfler la structure.

Elle est plus économique que d’autres types de piscine

Etant donné que c’est une piscine hors-sol, on n’a nul besoin de creuser. Il y a donc une économie par rapport à une piscine au sol. En effet, les coûts liés au creusage sont réduits à néant.De plus, elle est facile à installer. Alors, il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel comme c’est le cas avec certaines piscines. Une économie sur le coût d’installation est donc constatée.La capacité de cette piscine est assez limitée. Ceci est un avantage puisqu’il faut moins d’eau que d’autres piscines pour la remplir. Il y a donc une économie d’eau.

Elle a un prix abordable

Une piscine autoportée est moins chère que d’autres piscines.Elle se décline en plusieurs modèles selon leurs prix. Il y a les modèles bas de gamme (bon marché) et les hauts de gamme. Les modèles bon marché, comme son nom l’indique, présentent un prix très bas. Mais même les modèles haut de gamme sont abordables. Elle est donc accessible à tous.Même si les prix sont déjà abordables, il est encore possible de trouver une piscine autoportée à prix discount.

Elle nécessite très peu d’entretien

Une piscine au sol nécessite de nombreux entretiens réguliers.Parmi ces entretiens, le lavage de la cuve,le nettoyage de l’eau, mettre les différents produits et autres. Mais la piscine autoportée est totalement différente. L’entretien de cette dernière est aussi facile que son installation. Pour garder la piscine propre, il n’est plus nécessaire de laver une cuve fixe après chaque utilisation.Il suffit juste de vider la piscine et la plier. Cette dernière action garantit une durée de vie plus longue de la piscine.

Les risques d’incidents sont moindres

Une piscine autoportée ne comporte pas d’éléments saillants et ses angles sont arrondis. Le risque de se blesser avoisine donc zéro.Cette piscine a une contenance d’eau assez raisonnable. En général, elle a une hauteur ne dépassant pas 1 mètre. Cela permet donc de réduire les risques de noyade des plus jeunes.Mais attention ! Même si le risque est moindre, il peut quand même y avoir incident. C’est pour cela qu’il est indispensable qu’un adulte soit toujours présent pour surveiller.

Click here to add a comment

Leave a comment: