• Home  / 
  • Bons plans
  •  /  Astuces pour trouver vos cartons de déménagement

Astuces pour trouver vos cartons de déménagement

21 février 2018
carton-demenagement

Pour dénicher des cartons de déménagement gratuits, il y a plusieurs astuces à mettre en œuvre, en voici donc quelques une …

Premières astuces à mettre en œuvre

Vous allez bientôt déménager et vous avez besoin de cartons gratuits pour cela.

Avec un peu de chance, vos proches pourront satisfaire ce besoin et vous donner des cartons qu’ils n’utilisent plus, il suffit donc de leur demander.

Bien évidemment, cette procédure n’est qu’un début.

Un bon plan est aussi d’utiliser les réseaux sociaux, mais de nos jours cette approche est largement entrée dans les mœurs. Sur votre lieu de travail également vous avez des chances de récupérer quelques cartons.

Pour récupérer des cartons

Pour récupérer des cartons, le supermarché du coin est également un bon plan, les livraisons quotidiennes engendrent un grand nombre d’emballages dont principalement des cartons, il suffit donc de demander également, et certains cartons sont même mis à disposition de la clientèle.

Hormis le supermarché, il y a aussi et sans doute à proximité de chez vous une zone industrielle, là encore, voici un bon plan pour espérer récupérer des cartons.

Tous les restaurants, restauration rapide, chez ces gens-là aussi vous trouverez sans doute de nombreux cartons.
Vous pouvez également demander à des personnes qui sont en train de déménager. Celles-ci seront ravies de mettre pour vous les cartons utilisés ce qui les débarrassera aussi une fois installés.

Ayez l’œil parfois il n’en faut pas plus que ça !

Autres bons plans pour des cartons

Avec le tri sélectif quand même bien respecté, le local à poubelle n’est donc pas à oublier, vous y trouverez sans doute des cartons même s’ils sont pliés.

Evidemment, tous les commerces restent des lieux propices pour trouver des cartons et cela les débarrassent.

Enfin, les déchetteries sont également de bons plans, vous pouvez vous y rendre pour demander aux responsables la possibilité de récupérer des cartons.

Avec tous ces conseils, vous devriez pouvoir compter sur le nombre suffisant de cartons gratuits pour votre déménagement.

Click here to add a comment

Leave a comment: