• Home  / 
  • Santé
  •  /  4 astuces pour prendre soin de soi et perdre du ventre

4 astuces pour prendre soin de soi et perdre du ventre

15 août 2017

Le seul petit ventre rebondi devant lequel on s’extasie est celui de la femme enceinte. Dans les autres cas, tout le monde s’en passerait très bien. En effet en dehors de l’aspect inesthétique, avoir de la graisse abdominale est dangereux pour la santé. On n’a qu’une vie, c’est donc le moment de bien traiter son corps pour perdre du ventre et se reprendre en main. Ci-après donc 4 conseils pour perdre du ventre. Place à la santé et à une taille fine. Avant toute chose, sachez qu’il n’y a pas de miracle en ce qui concerne la fonte de poids surtout au niveau du ventre. Il faut une détermination, des efforts à maintenir et une patience à toute épreuve.

1- Faites une auto évaluation.

Comme dans toute bataille, pour être sûr d’éliminer l’ennemi, il vous faut tout d’abord le cerner. Déterminez donc les laisser-allers qui ont contribué à ce surpoids sur votre abdomen. Est-ce un laisser-aller passager ? Des mauvaises habitudes qui se sont installées ? Quels qu’ils soient, identifiez les facteurs qui ont ramené avec eux ce petit ventre.  Ensuite établissez un plan pour renverser la situation et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous y tenir.

2- Étudiez contenu de votre assiette.

Vouloir un ventre plat, c’est avant tout accepter de changer ses habitudes alimentaires et orienter ses choix vers une alimentation saine. Oubliez donc frites, sucreries et soda. Ces aliments  sont extrêmement riches en calories et regorgent de matières grasses. Il va s’en dire que ce surplus ira se loger en grande partie dans le ventre.Vous devez donc éviter ces aliments pour le bien de votre ventre. Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, tout au moins, consommez-les de manière très occasionnelle. Ne lésinez pas sur les viandes maigres, les fruits et légumes, les noix ainsi que les haricots. Ce sont de précieux alliés ventre plat. Réduisez également le sel qui entraîne la rétention d’eau. L’alcool est à consommer avec beaucoup de modération car il ralentit le métabolisme. Ceci est néfaste pour la perte de poids.

3- Bougez

Un régime alimentaire sain a besoin d’être complété par une activité physique régulière pour être pleinement efficace.Vous brûlerez ainsi graisses et calories. Les exercices d’abdominaux tels que gainage ou le crunch vous aideront à renforcer votre ceinture abdominale et à perdre du ventre. Mais si cela ne vous dit rien, vous pouvez vous tourner vers d’autres activités comme les pilâtes ou certaines danses comme la salsa, le bellydancing ou la samba. Le tout est de trouver une activité qui vous plaise. Consacrez-y 90 minutes par semaine pour un résultat optimal.

4- Hydratez-vous

L’eau peut agir comme un diurétique naturel. Buvez aux alentours de 2 litres par jour. La caféine peut aussi jouer ce rôle de diurétique en aidant à expulser les excès de fluide emmagasinés dans le corps. L’eau permet aussi de drainer les toxines, de brûler les graisses et à lubrifier les muscles et les articulations particulièrement  pendant et après les exercices.

Click here to add a comment

Leave a comment: